Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

amitié fille/garçons

bonjour à tous,
il y a 4 ans j'ai rencontré un garcon qui avait l'air très relou au début (ca commence tjr comme ca) et on est devenus amis très vite puis on s'est mis ensemble, on s'est séparés au bout de 7mois, on est resté amis et on l'a pas biens vécu on s'est donc remis ensembles mais ca ne marchais plus alors on est restés amis et ainsi de suite pendant 3 ans. jusqu'a ce que j'en ai marre et que j'ai une micro amourette avec un mec (juste normal rien de fou) et mon "pote" a pas trop kiffé, il a donc décidé de sortir avec une meuf (avec mes conseils et mon approbation vu que j'etais avec qqn). Sauf que je me suis très vite rendue compte que je n'aimais pas le gars avec qui j'étais carrément il me dégoutait (pour plusieurs raisons que je n'ai pas envie de citer) et j'en ai doc parlé avec mon pote qui était avec sa nouvelle meuf et c'etait sencé etre temporaire le temps que je revienne vers lui sauf qu'il est resté avec elle. et vu qu'elle est jalouse nous ne pouvons plus nous parler. on s'est vus 3fois mais on avait l'habitude de se parler par message tous les jours pendant plusieurs heures. il me manque donc enormement. j'acceptait la relation qu'il avait qu'elle jusqu'a ce qu

Publié le 29/03/2026 par capuuuu

Coucou... ton message m'a rappelé ma propre histoire mais dans un sens inversée .Je traverse une période vraiment compliquée et j'avais besoin de sortir ce que j'ai sur le cœur. Pendant un moment, j'ai cru que je pouvais transformer l'affection que j'ai pour mon meilleur ami en un amour romantique. Pour être honnête, je me suis un peu forcée à l'aimer, en espérant que cela suffirait à effacer l'autre garçon de mon esprit. Je voulais juste que mon cœur s'apaise, qu'il choisisse la sécurité plutôt que le chaos. Mais ça n'a pas marché. On ne commande pas à ses sentiments, et la réalité m'a rattrapée brutalement : je me suis rendu compte que j'aime l'autre garçon à la folie, d'un amour que je ne peux plus nier. C'est douloureux, parce que mon meilleur ami a senti ce décalage et sa jalousie a commencé à s'installer, ce qui me fait culpabiliser horriblement. Je me sens coincée entre deux feux : la peur de briser un lien précieux avec mon ami et cette paralysie totale dès qu'il s'agit de parler à celui que j'aime vraiment. C'est comme si j'étais prisonnière de mes propres émotions, incapable d'avancer vers l'un ou de rester avec l'autre."

Publié le 30/03/2026 par clacla

Courage, je comprends ce sentiment de manque après s'être éloignée de ton "pote". Essaye de lui parler plus souvent et de le voir en vrai, parce que l'amitié est plus important que l'amour (selon moi) Ose parler, c'est important.

Publié le 30/03/2026 par Célia

Salut je suis là pour en parler en privé si tu ne veux pas en parler sur ce forum. Je suis à l'écoute et je me moque pas car je peux te dire que moi aussi j'ai eu des problèmes avant et je comprends un peu ta situation HELLO ! POUR RAPPEL, CE FORUM NE MET PAS LES JEUNES EN CONTACT DIRECT.

Publié le 31/03/2026 par Gabriel

Salut clacla, ta situation me fait tellement de peine, je pense qu'on est deux à etre dans une galère sentimentale. Je voulais déjà te dire (cela n'a rien à voir) mais tu as une plume extraordinaire, ton message était tellement doux à lire, penses à écrire un livre un jour;) Et ensuite j'aimerais pouvoir t'aider mais je vois pas trop quel conseil te donner à part peut-etre d'aller voir un psy, ça parait très radical mais c'est vrai que ça aide beaucoup quand même.

Publié le 06/04/2026 par capuuuu

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?