Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Entre amour et culpabilité

J’ai commencé les scouts en début d’année scolaire pour être avec ma cousine par alliance, qui en fait depuis longtemps. En arrivant là-bas, j’ai été attirée physiquement par un garçon, mais j’ai vite compris que ma cousine le trouvait à son goût. Alors j’ai décidé de l’ignorer.

Plus tard, on a créé des patrouilles (des groupes de 6 à 8 personnes) et je me suis retrouvée avec ce garçon. J’ai essayé de parler aux autres, de me faire des amis, mais tout a basculé ce week-end. On faisait un week-end tous ensemble, organisé par les scouts, et pendant une activité, j’ai remarqué sa voix, son sourire, et surtout l’attention qu’il porte aux autres. J’ai senti une drôle de sensation dans mon ventre. Je pensais tout le temps à lui, je le cherchais partout.

Ma cousine me parlait de lui, me disait qu’il aimait les filles plus âgées, qu’ils avaient fait un origami ensemble (elle avait les yeux bandés pour l’activité) et qu’il lui aurait dit : « Même les yeux ouverts, j’aurais pas fait mieux. » J’ai senti un coup dans la poitrine, mais j’ai souri pour ne pas la blesser. Pourtant, elle est déjà en “bails” avec un autre mec et elle tombe amoureuse de tout ce qui bouge. Moi, je n’ai jamais été amoureuse… mais cette fois, je ne peux pas nier ce que je ressens pour ce garçon.

Je me sens mal vis-à-vis de ma cousine, mais elle essaie de me faire culpabiliser quand j’essaie de me faire d’autres amis, elle m’empêche même de jouer avec eux. J’aimerais me dire que ce que je ressens est faux pour calmer la culpabilité, mais ce n’est pas possible : c’est le premier garçon dont je suis vraiment amoureuse.

J’aimerais me rapprocher de lui, mais j’ai peur qu’il me rejette ou que ça énerve ma cousine, même si je sais qu’elle ne l’aime pas vraiment (elle me l’a dit elle-même, elle crush sur un gars de sa classe). Je suis aussi énervée parce qu’elle interprète tout ce qu’il fait comme un signe, elle parle de lui comme d’un trophée. Alors que moi, même si je suis jalouse et même si je l’aime vraiment, je ne le considérerais jamais comme ça.

Ma question est donc : comment me rapprocher de lui alors que je suis la nouvelle que personne ne connaît ?

Publié le 29/03/2026 par clacla

Un conseil s'il est dans ta patrouille : parle lui. Discute de tout et de rien et rapproche toi de lui, pour devenir des amis. Si tu es nouvelle, ça peut aussi jouer en ta faveur : tu gardes ce côté mystérieux que l'on a envie de connaître. Exploite ce côté "nouveau" en essayant de communiquer avec lui, pour passer d'ami à potentiel amoureux ou couple. Courage

Publié le 30/03/2026 par Célia

tu pourai peut être aussi essayer dans parler avec ta cousine, et lui dire tout ce que tu nous a dit la. Bon courage

Publié le 03/04/2026 par Aaarrrggg

Merci

Publié le 12/04/2026 par clacla

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?