Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

frère de coeur

Bonjour, désolé c'est encore moi,
alors voila, j'ai 13 ans et je suis une fille.

J'ai un meilleur ami que je considère comme un frère qui n'allais pas très bien et qui fume la puff. la semaine dernière il a sécher les cours mais on ne savait pas si il vouait revenire chez lui le soir ou pas parce qu'il avzit des problèmes avec ces parents. Ma meilleure amie, une flois au collège a fait une crise d'engoice, et moi je me suis mise a pleurer (d'habitude je ne pleure jamais en publique) et nous sommes aller voire la vie scolaire qui ont prix les chauses en main et la police la retrouver quelque heures après.

Il c'est fit fouiller, et ils ont trouver se puff.Il risque peut-être de se faire renvoyer.

Il était absent la fin de la semaine et il est revenu lundi. Je ne l'ai pas encore revu pare ce que on a eu une discussions par message ou il ma très clairement dit qu'il ne voulait plus que je lui adresse la parolle. Sa ma detruite et j'ai perdue gout a la vie. Je ne suis pas encore retourner au collège car jes ne mange plus que une tranche de pain par jours donc je m'évanouie desw que jema lève.

Je m'en veux de sourrire alors que lui il souffre. Et je n'y arrive plus, sa me fait trop mal de me dire que moi je suis en partie heureuse alors que lui il souffre alors que c'est vraiment une personne de bien.

Certains de mes amis disent que j'ai pas bien fait de le dire a un adulte, et d'autres me disent que c'est ce qu'il falait faire.
Merci de m'avoir lu.

Publié le 25/03/2026 par Aaarrrggg

Salut, je pense que ce que tu as fait était la meilleure chose à faire pour ton ami, même si lui ne s'en rend pas compte et certains de tes amis non plus. Je pense que tu devrais lui laisser un peu de temps, et peut-être aller lui parler en vrai quand ça ira un peu mieux, lui dire ce que tu nous as dit, comme par exemple que tu ne veux pas le perdre et que c'est une personne qui ne mérite pas de souffrir et que tu voudrais vraiment l'aider. Si au début il ne te comprend pas c'est normal, il a dû vivre des choses assez dures mentalement ces derniers jours, mais je pense qu'au bout d'un moment il se rendra compte que tu comptes pour lui et vice-versa. Laisse lui un peu de temps, et ne sois pas trop dure avec toi-même surtout, parce que ce que tu as fait montre à quel point tu tiens à lui

Publié le 26/03/2026 par Ellem

Bonjour Aaarrrggg, Je ne sais trop quoi te dire. En effet, comme tu le décris, c'est un sentiment désagréable de voir un proche souffrir sans qu'on puisse intervenir. Malheureusement, il y a certaines situations dans lesquelles on n'a aucune prise et qu'on ne peut rien faire nous-même. Donc, discuter avec un professionnel ou un adulte de confiance est déjà un premier pas pour moins souffrir. Il n'y a aucun mal à discuter avec un adulte de ce qui nous fait mal, même si c'est un sujet sensible (qui nous fait atrocement mal). Maintenant, si j'ai compris la situation, il faut laisser du temps pour que ton meilleur ami aille mieux. Puis, ton inquiétude envers ton ami prouve que tu es quelqu'un de bienveillant. Maintenant, il ne faut pas laisser cette sensation se transformer en regret. Tu as aussi ta vie à vivre. Enfin, je te souhaite un bon courage ! N'hésite pas à en parler avec tes parents, à une autre personne. La parole est une remède qu'on sous-estime la portée. Bien cordialement, Victorya

Publié le 28/03/2026 par victroya

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?