Postée dans
amis ou pas ???
Bonjour,
J'ai 12 ans et je cherche des conseils… Pour le contexte j'ai toujours été une fille qui s'atache vite mais là je n'en peu plus.
Chaque jour je me prend des remarques blessantes de la part de deux amies , que ce soit sur mon physique, sur mon mental, sur ma famille..
Et a chaqu fois que je me sens bien elles font tous pour que j'aille mal par exemple alors que je vivait une histoire d'amour avec.un garçon elle sont partis le voir pour lui dire que j'avais des penser suicidaire ce qui est faus je précise.
Et ca c'est tous le temps mais tous le monde essaye de m'aider et pourtant je n'arrive pas a me detacher de ces 2 filles alors quil y a plein de monde qui est la pour m'aider... Mais e ne sais pas pourquoi je prend leurs defenses
bref, si vous avez pris le temps.de lire je vous remercis car c'est important.pour moi
J'ai 12 ans et je cherche des conseils… Pour le contexte j'ai toujours été une fille qui s'atache vite mais là je n'en peu plus.
Chaque jour je me prend des remarques blessantes de la part de deux amies , que ce soit sur mon physique, sur mon mental, sur ma famille..
Et a chaqu fois que je me sens bien elles font tous pour que j'aille mal par exemple alors que je vivait une histoire d'amour avec.un garçon elle sont partis le voir pour lui dire que j'avais des penser suicidaire ce qui est faus je précise.
Et ca c'est tous le temps mais tous le monde essaye de m'aider et pourtant je n'arrive pas a me detacher de ces 2 filles alors quil y a plein de monde qui est la pour m'aider... Mais e ne sais pas pourquoi je prend leurs defenses
bref, si vous avez pris le temps.de lire je vous remercis car c'est important.pour moi
Publié le 19/01/2026 par mimi
Bonjour mimi, en début d’année j’étais dans la même situation que toi. Moi j’en ai parler à mes amis concernés et elles se sont excusés en me disant qu’elles ne se rendez pas compte que sa ma touchais, et elles ont arrêter. Si sa ne s’arrange pas se ne sera plus des amis mes des amis toxiques, et il ne faudra pas hésiter à en parler à un adulte.
Bon courage
Publié le 20/01/2026 par Aaarrrggg
Ca continue encore et encore je n'en peu plus
Publié le 21/01/2026 par mimi
Bonjour mimi,
Je vois que tes amies te blessent. Pourquoi es-tu autant attachée à elles ?
Est-ce que en parler à tes parents, à un professeur, ou à d'autres amies ne pourrait pas t'aider un peu ? Comme l'explique Aaarrrggg dans son message, il est essentiel de communiquer les comportements déplacés de ses "amies" car ne rien faire empirera la situation.
Publié le 24/01/2026 par victroya
J'ai oublié d'ajouter.
Pourquoi ne pas consulter un psychologue scolaire, ou à un éducateur ? Je pense qu'il pourrait trouver une explication plus claire que la mienne.
Publié le 24/01/2026 par victroya
Parles en à un adulte de confiance, je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais sa peut arranger les choses. Courage
Publié le 24/01/2026 par Aaarrrggg
Merci pour vos reponses et j'ai prévenue un adulte qui est sensé s'occuper de ca je vous met au courant
Publié le 25/01/2026 par mimi