Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Aidez moi svp !!!

Privé 2

Bonjour, j’ai 13 ans, je suis une fille et je suis en crush sur le mec de ma meilleure amie, je ne lui ai jamais dit mais elle la deviné.
J’avais des discussions pas très catholiques avec son mec par message, mais je ne l’ai vu qu’une fois. Je pense qu’elle a fouillé dans le téléphone de son mec et qu’elle a vu nos discussions.
Il y a trois jours, elle m’a envoyé ces messages :
« Je vais parler franchement, parce que ca commence à me cassez les couilles
Je ne suis pas conne ,je ne suis pas possessif, ni jalouse, excessif, et je n’ai rien inventé.
Depuis le début je sens que vous avez une proximité différente des autres au début ça me dérangeait pas parce que j’avais confiance en vous, je me suis dit c’est pas grave vous êtes meilleurs potes c’est cool mais j’avais quand même un mauvais pressentiment, mais me connaissant je me suis dit que je devaisjuste m’emballer pour rien et j’avais tort, j’aurais dû m’écouter

Que t’es l’habitude de t’inventer une histoire d’amour avec tous les mecs que tu croises dans la rue ça me passe au-dessus mais genre vraiment tu peux aller baiser tous les mecs de la terre entière. Fais-toi plaisir, Mais il y a une règle simple : le copain d’une amie n’est pas une option, pas un terrain de jeu, pas quelqu’un avec qui on teste des ambiguïtés.

Mon mec, ce n’est pas “un garçon parmi d’autres”. C’est le mien, et je pense que tu es parfaitement capable de te contrôler et de faire la différence entre ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas.
Parmi 15 milliards d’êtres humains sur cette planète, la personne que tu as choisi pour « crush » c’est mon copain évidemment

Donc je vais être claire :
La seule personne qui dit je t’aime à mon copain c’est moi la seule personne qui fait un câlin à mon copain c’est moi la seule personne qui fait un bisou à mon copain c’est moi la seule personne qui baise mon copain c’est moi
Donc Tu arrêtes de lui parler privé, surtout, il y a intérêt à ce que tu fasses, parce que si c’est moi qui m’en rends compte et que tu l’as pas fait ça va encore moins bien se passer je garde déjà pas mal mon calme au cas où t’aurais pas remarqué Je ne demande pas ton avis, c’est un ordre

Je ne cherche pas d’excuses, ni de justification, ni un retournement de situation. Je sais ce que j’ai vu, je sais ce que j’ai ressenti, je sais ce que j’ai entendu et je sais maintenant que ce n’était pas dans ma tête.

À partir de là, soit tu respectes ça, tu dégages de ma vie. Mais je ne laisserai plus jamais passer ce genre de chose.

Me prends pas comme une conne, je sais les choses même si tu me l’as pas dit et que tu l’as dit à personne en tout cas le peu de personnes à qui tu l’as dit ou peu importe j’ai pas à me justifier, je sais ce que t’as fait, je sais ce que t’as ditet je sais que t’as un petit crush sur lui que t’as dû changer quand je t’ai gueulé dessus, mais je m’en fous le fait même que tu aies pensé alors que bah c’est pas respectueux du tout. Bah à partir de là je t’en veux.

Je m’en fous que je sais pas quoi, tu sois pas bien, tu te mettes en danger que tu veuilles mourir ou je sais pas quoi à cause d’une dispute à la con comme ça si t’as envie de faire la victime encore plus et de te parler de suicide de mutilation pour ça vas-y fais-toi plaisir. C’est une des choses que je déteste encore plus dans ce monde, mais si tu veux fais-toi plaise, je m’en fous c’est ta vieet tu vas certainement pas me perdre pour un truc à la con comme ça moi tout ce que je veux, c’est que tu lui parles plus parce que j’ai pas confiance en toi, maintenant c’est tout »
Quand je les ai lu, j’étais en train de rentrer chez moi, et j’ai voulu fuguer, sauf que j’ai croisé une de mes amis sur le chemin et que je ne voulais pas la mettre dans mes histoires. Une fois que j’étais arrivé chez moi, je n’ai pas pu m’en empêcher, je me suis mutiler, mais pas jusqu’au sang.
Je sais qu’il faudrait que j’en parle à un adulte mais je ne sais ni comment mi prendre ni à quel adulte. Je ne suis pas du tout alaise à l’oral.
Je ne sais pas quoi faire et je ne veux absolument pas les perdre, aider moi s’il vous plaît !
PS : désolé pour les fautes d’orthographe je suis dyslexique et dysorthographie.
Merci de m’avoir lue, désolé je sais c’est long.

Publié le 14/01/2026 par Aaarrrggg

Bonjour Aaarrrggg, Concrètement, c'est une situation difficile dans laquelle tu vis et je ne suis pas le conseiller idéal. La seule chose dont je suis certain est que tu te blesses en gardant tout cela pour toi. Dans la plupart des cas, la communication est la meilleure option. Pourquoi ne pas écrire tes soucis sur une feuille, puis le donner à un adulte (professeur, éducateur, adultes, etc.). Dans les écoles françaises ou belges, je pense qu'elles disposent psychologue scolaire attentif. Sinon, y a-t-il un adulte ou un proche, excepté tes parents, avec qui tu t'entends bien ? Également, pourquoi ne pas écrire sur une feuille, qui résume un peu ta situation, à tes parents en leur expliquant que tu n'es pas à l'aise pour parler. Je pense qu'ils s'inquièteraient. Sinon, il y a des numéros officiels français et belges destinés aux ados qui ont des soucis et qui ont besoin d'une oreille attentive. En effectuant une recherche google, on peut facilement trouver leur numéro. Puis, pour ton amie, bien que je puisse comprendre sa colère, elle a dépassé une ligne rouge. On n'encourage pas une amie, qui a des difficultés, de faire le pire. En plus, elle sait que tu as des soucis. Elle doit normalement t'écouter et te conseiller raisonnablement. En plus, cette soi-disant "amie" n'est pas réellement une amie si elle te dit toutes ces conneries. Néanmoins, c'est normal d'être en colère par peur de perdre son petit copain. Je comprends, mais y a des limites. Et puis, se faire du mal n'est pas une bonne solution. La mutilation est un médicament très dangereux (infections) pour la santé, en plus de ne durer qu'un petit temps. Communiquer ses soucis par écrit ou par oral est une meilleure solution à long terme bien que ce soit difficile au début, je ne vais mentir. Pourquoi ne pas commencer petit à petit, en écrivant sur une feuille que tu ne vas pas bien, et que tu donnes à tes parents ? Je te souhaite un bon courage. Bien cordialement, Victorya. PS : Tu n'es pas seule à vivre une situation difficile. Moi-même, je suis dépressif, mais je guéris lentement après avoir parlé avec mes parents, et en allant consulter une psychiatre et une psychologue.

Publié le 18/01/2026 par victroya

*Je ne vais pas mentir.

Ah, également, il n'y a pas à avoir peur de la réaction des professionnels de l'école. C'est un des travaux des professeurs, des éducateurs et des psychologues scolaires d'aider et d'écouter les difficultés des élèves. Ils sont tenus par le secret professionnel, et je pense que certains ont déjà eu affaire à des situations similaires que la tienne.

Bonjour, déjà il faut savoir que cette "amie" n'est pas sensé t'encouragé qu' elle soit en colère c'est compréhensible mais qu' elle laisse passer quelque chose d'aussi grave qui va surement avoir un impacte sur une sante mental c'est tres grave.Il faut que tu en parle. Mais a l' oral ce qui te derange c'est de voir la reaction des gens???.Bref j'attends ta reponse avec attention

Publié le 19/01/2026 par mimi

D’abord merci pour vos réponses, aujourd’hui elle s’est excusée en me disant qu’elle ne voulait pas que je parte et on a parler longtemps puis on s’est réconcilié mais je lui est dit que je n’étais plus en crush sur son mec alors que je le suis encore et ma vie n’arrête pas de se dégradé, et même si je sais que c,est pas bien, je pense de plus en plus à la fugue car j’arrive de moins en moins à rester en présence de quelqu’un d’autre ( mis a part mon meilleur ami). À l’aural se que je n’aime pas c’est de voir la réaction des gens car je suis hyper empathie, et du coup si la personne va s’inquiéter je vais m’inquiéter pour elle. Et je ne veux pas répondre à toutes leurs questions mais je ne sais pas dire non Le 22/01 je vais sûrement donner une lettre à mes parents où je leur demande d’aller voir une psy. Cette lettre je la prépare de puis 2 ans mais je ne me suis toujours pas décidé à leur donner.

Publié le 20/01/2026 par Aaarrrggg

Bonjour Aaarrrggg, Je suis content d'apprendre qu'il y a une évolution positive, et que ton amie a compris qu'il ne faut pas tenir de tels propos malgré la colère. Puis, bien que la fugue semble être une solution, elle n'est pas la bonne. Le monde d'aujourd'hui est dangereux, et comment vont réagir tes parents et tes proches ? Dans tous les cas, tu as déjà fait un premier pas, et c'est très bien. Tu es très courageuse, cela on ne va pas se le cacher. Désormais, l'étape suivante est d'en discuter avec tes parents, ou un psychologue. Je suis content pour toi. Bien cordialement, Victorya PS : Être empathique est une excellente qualité. Cependant, il faut apprendre à la maîtriser. Moi-même, je le suis. Il me suffit d'apprendre qu'une amie a passé une mauvaise journée, et je lui pose mille questions, en essayant de la réconforter.

Publié le 24/01/2026 par victroya

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?