Postée dans
Mensonges
Alors voilà, il y a 3 ans, quand je suis entrée au collège j’ai commencé à raconter toutes sortes de mensonges dont je ne suis vraiment pas fiers : comme quoi j’avais dormi 2 semaines avec un mec et que je l’avais sucé ; comme quoi j’avais 7 ex mais qu’un seul en France ; que je regarde du porno ; que j’avais des pensées suicidaires…
J’ai raconté tous ses mensonges à mes amis pour qu’elles s’intéressent à moi, mais maintenant je regrette sincèrement mais je sais pas comment leur dire la vérité.
Aidez moi svp
Merci de m’avoir lu : Aaarrrggg
J’ai raconté tous ses mensonges à mes amis pour qu’elles s’intéressent à moi, mais maintenant je regrette sincèrement mais je sais pas comment leur dire la vérité.
Aidez moi svp
Merci de m’avoir lu : Aaarrrggg
Publié le 20/12/2025 par Aaarrrggg
Bonjour Aaarrrggg,
As-tu une idée de la raison qui t'encourage à mentir ? Pourquoi tu ne discuterais pas de tes soucis à tes parents ? A mon avis, ils seraient un soutien fort pour faire ressortir ce qui est pénible pour toi. Par ailleurs, consulter une psychologue est également un autre moyen de se comprendre et faire sortir nos problèmes.
Généralement, à l'adolescence, c'est une période durant laquelle on se recherche, on se crée une identité à soi. Et, pour créer cette identité, les autres adolescents nous influencent (un ado est plus susceptible d'être influencée car il découvre le monde, même si ce n'est pas toujours le cas) et donc certains veulent ressembler aux autres. Par exemple, avoir des styles d'habit proches qu'a son copain, avoir un téléphone parce que les autres ont en un et qu'ils peuvent se partager des messages, etc.
Ce qui encourage parfois des ados à mentir sur des actions qu'ils n'ont pas faites. C'est une attitude, on va dire, normal pour un jeune ados, même si ce n'est pas toujours une bonne idée de mentir.
J'espère que je t'ai aidé. Je m'excuse pour mes phrases qui cassent légèrement l'ambiance et la fluidité.
Je te souhaite un bon courage.
Ah aussi, je ne pense pas que tes amies t'en voudront. Je pense d'ailleurs que certaines de tes copines ont également menti sur certaines choses qu'elles prétendent avoir fait. ????
Bien cordialement,
Victorya
Publié le 25/12/2025 par victroya
Bonjour,merci pour ta réponses,j'aimerai beaucoup en parler à un psychologue,mais il faut l'accord de mes parents,et je n'ai pas dutout l'habitude de leur parler et je ne suis pas allais a l'orale. Jene sais vraiment pas comment leur demande ça et j'ai peur de leur réactions.Bien cordialement Aaarrrggg
Publié le 27/12/2025 par Aaarrrggg
Bonjour,
As-tu un frère ou une soeur avec qui tu es proche ? Ou un ami ou une amie ?
En France, ou en Belgique, je pense que, dans les écoles, il y a des professionnels de confiance à qui tu peux te confier.
Bien cordialement,
Victorya.
Publié le 18/01/2026 par victroya
