Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Mon meilleur ami, mon ex...

Bonjour, je poste sur ce forum pour en savoir plus sur ce que je dois "faire", ou plutôt sur ce que l'on me conseille de faire pour peut-être oublier mon ex, du moins un certain temps.
Explication:
Le 20 décembre dernier, je me suis mise "en couple" avec un certain T (pour garder l'anonymat). Bref, tout se passait bien, jusqu'au moment où, le lendemain, je l'annonce à mes amies. Une d'entre-elle (J), qui était pourtant bien proche de moi, a mal prit le fait que je sortais avec ce garçon car elle le trouve irrespectueux (juste envers elle), et elle le trouve trop "gamin". Elle le jugeait sans le connaitre, or moi, il m'a raconté son passé et l'histoire qu'il y a eu avec son ex copine, et je peux confirmer que ça n'est pas super.. Et donc il ne voulait pas être déçu et ne voulait pas souffrir une seconde fois avec une autre. Le problème, c'est que T a décidé que l'on fasse une pause, ainsi il réfléchit le temps des vacances de Noël.
Vient la semaine de la rentrée, j'apprends qu'il est avec une autre fille, surnommée A. Je l'ai très mal pris et j'avais donc décidé d'arrêter de lui parler. Mais malheureusement, je ne pouvais pas m'empêcher de penser à lui tout le temps et je voulais lui reparler. On s'est donc mis d'accord, et on est resté meilleurs amis.
Mais maintenant, le problème est que, j'ai vu que sa copine (donc A), est trèèès proche d'un autre garçon, sans doute son meilleur ami. Je vois qu'elle consacre plus d'importance pour lui que pour T (elle met beaucoup de story sur Instagram qui sont dédiées à son "meilleur ami"). J'ai alors demandé à T ce qu'il en pensait et pourquoi il acceptait ce "comportement" concernant sa copine et l'autre garçon. Il réagissait à peine, surement par preuve d'amour envers elle car je sais qu'il l'aime beaucoup et qu'il ne voudrait pas la perdre. En attendant, cela fait plusieurs jours que je ne lui parle plus, je n'ai pas trop l'envie malgré le vide qu'il y a en moi car il me manque énormément et je savais que l'on aurait pu aller loin ensemble. Je ne sais pas du tout quoi faire. J'aimerais arrêter de lui parler pendant un certain temps pour voir si je lui manque mais j'aimerais aussi lui parler parce que c'est une des seules personnes en qui j'ai énormément confiance. Je n’arrive pas à l'oublier aussi facilement car il y aura toujours quelque-chose qui me fera penser à lui. C'est aussi très difficile d'entendre les critiques que l'on lui dit dans son dos, cela me fait mal car connaissant l'histoire de son passé, encore une fois, ce n'est pas super. J'ai demandé de nombreux conseils à mes amis les plus proches. Mais j'en ai encore besoin. Je sais que je suis énormément importante pour lui, mais j'ai peur qu'à causes des critiques de certains de mes amis (notamment celles de J), lui empêche de vouloir se remettre en couple avec moi (si il viendrait à ne plus être avec sa copine actuelle). Je lui ai déjà dit de nombreuses fois que ce n'est pas les autres qui vont décider à notre place de comment on devra faire notre vie. Je lui ai dit que nous aurons toujours des critiques quoi que l'on fasse. Mais qu'il ne fallait pas s'en soucier, car ceux qui critiquent n'ont peut-être rien d'autres d'intéressant à raconter sur eux-mêmes.
Donc voilà, j'espère vraiment que vous pourrez m'aider, car pour le moment c'est quand même difficile pour moi.
Merci beaucoup.

Publié le 03/03/2017 par valentine9

Je ne sais pas trop quoi te dire mais je vais te répondre pour te monter que je compatis et que dans un sens je comprend. Je sais que c'est très dur "d'oublier" quelqu'un qu'on aime. Oublier avec des guillemets car je pense que ce garçon, tu ne l'oublieras pas avant un moment de plus du fait de votre relation en ce moment. Je ne t'aide pas beaucoup, je sais mais en ayant fait l'expérience, tu ne peux pas oublier une personne importante dans ta vie quand tu en as envies. Mais franchement pourquoi voudrais tu l'oublier ? C'est peut-être plus facile a dire qu'à faire mais ne pourrais-tu pas lui avouer ce que tu ressent pour lui ou lui faire comprendre ? Après tu peux essayer d'arrêter de penser a lui tous le temps en faisant des sorties avec tes amies, avec ta famille pour te distraire. Je suis désoler de ne pas pouvoir plus t'aider mais tu peux demander l'avis des professionnels de ce site en perso ils pourront certainement plus t'aider. Je te souhaite bon courrage ! Bisous

Publié le 05/03/2017 par valentine9

Tu l'aimes, c'est un choix difficile. C'est peut-être stupide mais parles-en à ta mère, en général, elles savent quoi faire. Sinon, malgré tout, je te conseille d'essayer de l'ignorer un moment, du moins d'être passive avec lui, style "Oui/non, Ouais/bof", enfin, comme si tout était lointain. Bonne chance !

Publié le 10/03/2017 par valentine9

Je te conseil de ne plus lui parler pendant un certain temps pour savoir vraiment si il t'aime ou pas

Publié le 27/03/2017 par Garfieldzoom

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?