Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Je n’ai pas de VRAIS amies

Bonjour, je suis en troisième cette année et je souffre de ne peut avoir d’ami(e)s sincères. Bien sûr j’ai la chance d’être bien entourée et de ne pas être seule mais mon petit groupe d’amie que je connais depuis la maternelle pour certaine ne me convient pas. Je m’explique : j’ai l’impression que on ne voit pas les choses pareils (ce qui est normal) mais il y a des moments où je serre les dents pour ne pas leur parler méchamment. En fait je n’ai jamais trouvé de personnes avec qui je pouvais vraiment être moi et me livrer sur ce que je pense et ce que j’aime. J’ai l’impression en rentrant du collège le soir de redevenir moi et de sortir de ce personnage horrible que je deviens pendant les cours pour ne pas être isolée. L’année prochaine je vais peut-être dans un lycée différent qu’elles et j’espère arriver à tourner la page et me faire des amis à qui je pourrai tout dire mais il y a aussi une chance sur deux que je sois dans le même lycée qu’elle donc ne ne sais pas trop comment faire pour m’éloigner d’elle. Est-ce que ça doit être progressif ? Ou brutal ? Ou juste je dois leur dire tout ce que je pense depuis le début ? Merci pour vos réponses

Publié le 11/06/2023 par crg

Bonjour ! Comme toi, je suis actuellement en troisième. Il m'est arrivé exactement la même chose que toi lorsque j'étais en cinquième. En sixième, j'ai rencontré une fille avec qui tout allait très bien, au début. Mais, en cinquième, je me suis rendue compte que quelque chose n'allais pas... J'avais une amie avec qui je ne me sentais pas du tout moi-même. Généralement, lorsqu'une amie nous envoie un message, on est heureux de pouvoir discuter avec elle. Mais moi, c'était le contraire : j'avais juste envie qu'elle me laisse tranquille. Je rêvais d'une amitié parfaite, une amitié où quelqu'un pourrait m'écouter, me comprendre. Mais la peur de me retrouver sans amie a pris le dessus et je suis restée avec cette amie pendant deux ans. C'est alors qu'en quatrième, elle a changé d'établissement, et même si c'était un peu dur au début, car je l'aimais malgré tout, je me suis sentie libérée. Il y avait un autre groupe de filles, dans ma classe. À la rentrée, j'ai commencé à passer des récréations avec elles. En deux semaines, je faisais complètement partie de leur groupe. Je me sentais bien. Je me sentais moi-même. Depuis, je fais toujours partie du même groupe. Au lycée, nous ne serons pas toutes ensemble, mais je sais que je vais facilement me faire d'autres amies. Tout ça pour te dire que, si tu ne te sens pas toi-même, il faut que tu te démarques, que tu te fasses entendre. Ecoute ton coeur et dis leur ce que tu ressens. Si elle paraissent désolées et essayent de se faire pardonner, tu peux compter sur elles : se sont des bonnes amies. Cependant, si elle ne s'intéresse pas à ce que tu leur dis ou te rejette, c'est sûrement qu'elles ne te méritent pas. EN conclusion, je te conseille de leur dire ce que tu as sur le coeur et de faire tout ton possible pour atteindre l'amitié dont tu rêves. Je te souhaite une très bonne continuation. Bon courage !

Publié le 11/06/2023 par Justine

Salut ! j’ai entamé ma première année au lycée et sache que tout est très différent du collège Le groupe d’amis que j’ai gardé pendant près de deux ans au collège s’est terminé au lycée, j’étais comme toi , j’avais constamment l’impression de jouer le rôle d’une personne que je ne suis pas et j’avais pour objectif comme toi de m’éloigner mais au final ça s’est fait tout seul Nous avons tous pris un chemin différent et pour certains nos mentalités ont évolué et d’autres non A l’heure actuelle je ne sais pas si je pourrais dire si mon groupe d’amis est vrais car ça fait tôt pour le dire mais pour la plupart nous avons la même mentalité et ça c’est vraiment top Ne t’en fait pas pour le lycée c’est là que tu verras qui sont tes vrais amis des faux !

Publié le 18/06/2023 par Srh05

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?