Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

La bonne décision

Je viens de quitter mon copain après 1an et demie de relation, je me sens mal et seule, il me manque mais c’est moi qui a pris la décision de partir. Il me manque terriblement mais je sais pas si je lui pardonnerai pour ce qu’il a dit. Je vous explique en fait au début on discute normalement puis il me demande pourquoi je prends du temps je lui dis que je regarde une vidéo sur un truc de ma religion, il s’énerve et il me demande si Dieu est plus important que lui je lui ai dis que oui, il s’énerve encore plus puis il me dit « Dieu est un enculé » ça m’a énervé car il s’est que je suis une croyante et pratiquante et que c’était pas la première fois qu’il dit un truc du genre au début je le réprimande pour ça mais il s’excusait faut que là j’en avais eu marre en plus il a mit tout la faute sur la colère, même s’il s’est excusé et il m’a dit qu’il finira par se suicider samedi ou dimanche prochain si j’étais plus là pour lui car je lui donnais la force de continuer et d’avance, du coup je l’ai quitté avec le coeur lourd et j’ai peur qu’il le fasse je suis entrain d’espérer que ses parents ou son frère remarqueront qu’il va mal.
Cela fait déjà 3j qu’on est plus ensemble, je sais pas si j’ai pris la bonne décision et je veux pas qu’il se suicide par ma faute
Merci d’avoir lu ce message

Publié le 01/05/2023 par Yop3

je trouve pas ça normal ce qu'il t'as dis vis à vis ta religion, et c'est normal ton ressentil car quand on quitte une personne c'est un peu comme si la personne mourrait pour nous. Donc c'est comme une période de deuil et cest difficile dans tout les cas meme si c'est ta désision de l'avoir quitté.J'ai eu ça l'année derniére et j'ai l'impression de pas en etre remise alors que c'est moi qui l'ai quitté. J'ai voulu lui réecrire, tout recommencer, j'ai bcp pensé a tout ça mais si je l'ai quitté c'est qu'il y avit une raison. Je trouve meme si je ne te connais pas que tu ne devrais franchement pas perdre ton temps avec lui si il se comporte comme ça vis à vis de ta religion car elle fais partie de toi, de ta personnalité et le respect de certaines choses fait partie de l'éducation que ses parents lui ont donné.. Si il n'est pas capable de te respecter et t'accepter comme tu es ne perds pas ton temps avec lui. Je te conseille aussi d'avertir ses parents ou son frère de son intention de suicide mais tu sais la plus part du temps c'est des paroles en l'air. Quand qq va vrm se suicider, la personne ne le dira pas au autres si elle a vrm l'intention de le faire. Je comprends que tu veuille l'aider mais tu n'es pas sa psy et c'est vrm pas ton role de le prendre en charge pour ça. Tu peux l'aider , oui, mais il y a une limite à ça, je ne sais pas si tu comprends. Averti le plus vite possible un proche à lui meme si cela risque d'etre bizzare vu que vous n'etes pas ensemble, cela ne permettra de souffler un peu. En fait, desolée de ramener un peu à moi mais en gros j'ai eu une situation similaire que toi avec la dépression de mon ex ect, du coup je m'inspire de mon vécu. Fin voilà, j'èspere t'aider un petit peu, Bon courage et n'oublie pas que la période de deuil peut etre douleureuse et longue mais tu as pris la bonne désision tkt pas. Tu ira mieux plus tard. Salut

Publié le 02/05/2023 par anonyme

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?