Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Interrogation par rapport à ma meilleure amie

Bonjour, avec ma meilleure amie on se connais depuis environ 4 ans (peut être un peu moins) et depuis que je la connaît elle a souvent fait ou penser de la même manière que moi, c’est à dire que j’aime un tel groupe elle va devenir fan ,pareil pour les séries/films ou même mon style vestimentaire. Je lui en ai déjà parlé plusieurs fois et elle m’a toujours répondu que ce n’était pas dans des intentions de faire la même chose etc. Le problème c’est que actuellement chacune de mes expressions devient les siennes, de même pour ma manière d’écrire ou mes passions. Bref chaques choses que font de moi ce que je suis elle se l’approprie, et je trouve ça relativement toxique mais vu que je lui en ai déjà souvent parlé je n’ose pas lui redire ,j’aimerais votre avis sur si c’est moi le problème ou si c’est bel et bien elle . Merci de vos réponses :p

Publié le 30/07/2022 par Bobandstuart

Bonjour, ne t'en fais pas trop pour ça, si ce problème te dérange, parle -en lui encore ! Et si elle se fâche, n'hésite pas à prendre tes distances, les amitiés sont parfois plus compliquées qu'elles ne devraient l'être.. J'imagine, bien que je ne sois pas dans sa tête, que si elle te copie, c'est que mine de rien, elle t'admire ou voudrait te ressembler. Si tu sens que l'amitié t'apporte plus de mal que de bien, vas-t'en !!

Publié le 31/07/2022 par Defrost45

Honnêtement je ne vois pas ou est le soucis. Certaine personne comme moi nt cette manie de copier les gens qu'ils apprécient. Peut être une attitude garder de l'enfance qui sait.

Publié le 01/08/2022 par Dcre

Coucou ! Peut être que ta meilleure amie veut se rapprocher plus de toi en adoptant tes goûts ? Ce qui est bien avec une/un meilleur (e) ami(e), c'est qu'on peut tout se dire. Tu peux lui en reparler je pense ( même si tu l'as déjà fait) mais cette fois en lui expliquant ton ressenti ? Bon courage

Publié le 01/08/2022 par Marietta

Coucou ! Je ne suis pas très forte pour répondre aux problèmes mais je pense que tu as raison, cette relation finira par devenir toxique. Essaye de lui en parler. Pas méchamment, dis-lui seulement que tu l'apprécies énormément pour ce qu'elle est, et que le fait d'être comme toi ne la rendra pas meilleure. Après, peut-être qu'elle aime les mêmes groupes, expressions etc car tu lui as fait découvrir des choses, ce n'est pas forcément car elle te copie ! Sûrement qu'elle peut elle aussi te faire découvrir des choses, c'est l'avantage quand on est amies ! J'espère avoir pu t'aider ! Serial Shippeuse

Publié le 02/08/2022 par Serial Shippeuse

Bonjour. Mon avis c'est que ça peut être différentes choses. D'abord ça peut être le mimétisme (j'ai déjà eu ça avec une pote) INCONTIAMENT,elle adopte les mêmes façon de parler de penser , les mêmes expression, les mêmes têtes etc... Oui bien elle aime tout simplement ce que tu fais donc elle le reproduit pour être cool comme toi. Ou, elle t'aime beaucoup et donc elle fais comme toi pour que TU la regarde et pour améliorer encore votre relation. En tout cas je te conseille de lui en parler vraiment pas juste évoquer vaguement le sujet. Voilà

Publié le 31/08/2022 par Bruxelles

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?