Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Le coup de foudre

Salut salut (j’ai 16 ans),

Je viens vous écrire ici pour avoir des conseils et savoir ce que vous pensez de la situation.
Je suis actuellement dans un troupe de théâtre et le week-end dernier nous avions un festival (où je jouais). Il y avait plein de différents groupes, de danse, de photographie, de radio.
L’ambiance était assez festive. Nous étions assis toute la troupe autour d’une table et là apparait l’amie d’un de mes amis. Etant quelqu’un d’assez social, je lui fais un place à côté de moi. On discute la journée ce passe et le feeling passe EXTRÊMEMENT bien. Je ne me suis jamais autant entendu avec une personne. Elle était drôle, assuré et n’avait pas peur du regard des autres. Très vite j’ai compris que c’était réellement un coup de foudre. Mais c’est la que le problème intervient. J’apprends qu’elle a déjà un copain, au debut je me suis dis : << c’est pas grave, ça reste une incroyable rencontre, on peut toujours rester amis.>> c’est l’optique dans laquelle j’étais. La journée passe, tout se passe mais on se revoit le lendemain, le festival continue. Encore une fois tout se passe à merveille la journée se passe que des choses incroyables. Après le festival, nous continuons à parler par message, encore une fois l’alchimie est au rendez-vous, que du rires et des discussions incroyables. Mais c’est là que je me dis :<< Non, tu ne peux pas rester ami avec elle, elle a quelqu’un, cela ne fera que te blesser.>> J’ai donc pris l’initiative de tout lui dire. En apprenant la nouvelle elle était assez stupéfaite, complètement déboussolé. Elle ne savait pas vraiment quoi dire. Après avoir réfléchi, elle m’a dit qu’elle ne voulait vraiment pas perdre les liens que l’on avait créé, elle voulait rester mon ami. Mais cela ne me convenait point. Je savais que cela me blesserait. Je lui ai donc dit que nous allions arrêter de nous parler un certain temps pour voir comment cela évolue. Je la vois jeudi prochain avec la troupe de théâtre. Je garde éperdument espoir en un amour potentiellement réciproque (je ne suis pas amoureux, je ne la connais que très peu, mais c’est de loin la rencontre la plus incroyable que j’ai fait depuis mon existence.) Donc j’aimerais savoir que faire. Dois-je l’oublier pour éviter d’être blessé ? Doit-je continuer d’espérer et tenter tout ce qui est en mon pouvoir pour faire bousculer cela ? Ou bien, je dois continuer à lui parler en temps qu’ami en sachant que cela me brisera ? Je précise qu’elle est en couple avec son copain depuis environ 1 an, je ne sais pas comment la relation est ni rien. Mais voila j’ai besoin de vos conseils, je ne sais pas si je trouverai quelqu’un d’aussi incroyable un jour, j’ai peur de ne jamais trouver quelqu’un comme elle. Je tiens aussi à préciser que nous ne sommes pas sur un point d’inégalité, nos conversations étaient très fluides et à aucun moment je ne me sentais inférieur à elle. Je ne l’admire pas, très bonne cohésion.
MERCI D’AVOIR LU gros bisous

Publié le 03/05/2022 par Silent boy

Je crois que si elle risque de te briser en tant qu'amie, oublie là. Puisque sinon tu vas perdre un temps fou pour...rien.

Publié le 04/05/2022 par L'étalon Italien

Je suis d’accord avec le mec du dessus ^ | Ne souffre pas pour un amour impossible, tu vas te torturer l’esprit. Le mieux est d’essayer de lui en reparler pour que vous vous quittiez en bon therme.. Sauf si tu préfères garder espoir mais ne te fais surtout pas d’illusion si tu sais que tu n’as aucun avenir avec elle… Jtm mec <3 prend soin de toi :)

Publié le 09/05/2022 par Xx_KyouChou_xX

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?