Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

en couple avec l'ex de ma meilleure amie...

Salut j'ai 15 ans et cet été je suis tombée amoureuse...
Il y a plus d'un an, en janvier 2020, à une course j'ai rencontré un garçon, Baptiste. J'ai complètement craqué sur lui sauf que je n'avais aucun contact avec donc j'ai fini par vite passer à autre chose et l'oublier. Un an après, une de mes meilleures amies, Tina, nous parlait d'un garçon (nous=moi et Lilou, on est un trio) et moi bah j'étais trop contente pour elle, c'était son premier copain... Un jour je lui demande une photo parce que je ne l'avais jamais vu sauf que sur cette photo on le voyait que de dos. Je me rappelle, quand j'ai vu la photo je me suis dit'' Oh il a une coupe de cheveux bizarre, elle me fait penser à Baptiste le mec de la course'' Et là ça a été le déclic Baptiste était le copain de Tina!!! Bon Tina ne l'a pas mal pris moi non plus, elle a même rigolé et lui a raconté que j'avais eu un crush sur lui

Publié le 23/08/2021 par anonyme60

Hello c'est encore moi! Je viens de me rendre compte que mon histoire ne s'est pas envoyé en entier.... Donc je continue. Donc environ 1 moi après ça Tina a rompu avec Baptiste. plus de 4 mois après, je vois le snap de baptiste dans mes ajouts rapide. Alors je l'ajoute (après tout Lilou l'avait bien et puis je n'avais aucune mauvaise intention). Et puis il commence à me parler. On parlait, on parlait, tous les soirs tard en plus. Et le 28, le soir du brevet :/, Baptiste décide de dire à Tina qu'il me parle... Tina le prend mal mais on ne dispute pas trop, elle me pardonne vite (sauf qu'elle croyait que j'allais arrêter de lui parler...). Donc j'ai dit à Baptiste qu'on arrêtait car je ne voulais pas perdre une amie. Mais on n'a pas tenu, il m'a renvoyé un message etc... Et pendant le mois de juillet on faisait que de se parler (de plus en plus ambiguïe en plus) et de ne plus se parler (car il y avait Tina et puis je crois que j'avais peur d'aller plus loin...) Tous ça se faisait dans le dos de Tina mais pas de Lilou (c'était elle qui me "résonnait" et me convainquait d'arrêter). Et puis une fois j'ai mis à Baptiste un VRAI râteau et je l'ai bloqué ( Tous ça avec "l'aide" de Lilou) . Sauf que je n'ai pas tenu et je l'ai débloqué. Puis le 5 août, on s'est vu, je l'ai embrassé (c'était mon premier bisous)... Le lendemain j'en ai même parlé à mes parents, ce qui est vraiment pas une habitude chez moi, ça a été un gros cape. Et tous ça dans le dos de mes amies. Je voulais leur en parler car je veux être honnête mais peut-être attendre au moins la rentrée. J'aime vraiment mes amies, je ne veux pas les perdre surtout pour un garçon. Avant hier, j'ai invité Lilou chez moi (il faut savoir qu'elle a passé ses vacances avec Tina et la copine du meilleur ami de Baptiste) et elle me dit qu'elle a fait une "boulette", qu'elle a tous raconté à Tina pour Baptiste et moi... ducoup je lui ai tous raconté (c'est à dire que je lui ai dis qu'on est en couple). Le soir elle me dit en gros que ma relation avec Baptiste la gêne et qu'il faut tout dire à Tina. Alors j'ai décidé de lui dire. Elle ne m'a toujours pas répondu après 2 jours mais j'ai appris par Baptiste qu'elle ne voulait plus me parler. Je me sens horrible, je me déteste. Depuis toujours je suis une "amoureuse de l'amour", je pense toujours que tout va s'arranger et là je me suis pris un coup en pleine tête. J'ai perdu toute ma confiance envers Lilou, que je connais depuis plus longtemps que Tina et à qui je disais TOUT, et j'ai perdu Tina. Je me sens effondré. Baptiste c'est mon première amour, mon premier bisous, mon premier date... Aidez moi, comment je pourrais récupérer mon amie avec qui j'étais si proche... Je me sens tellement mal, je suis la pire.

Publié le 25/08/2021 par anonyme60

Salut, Je comprends très bien ton problème par rapport au fait que tu ne veuilles pas perdre ta meilleure amie et que tu aimes aussi Baptiste. Je comprends aussi que le fait que Lilou ait « trahi ta confiance » te fait aussi mal mais je te conseille d’essayer de la pardonner en lui disant peut-être moins de choses qui seraient susceptibles de faire mal aux autres si elles étaient révélées. Quand à Tina, je ne sais pas si entre temps tu as pu avoir une réponse d’elle mais c’est sur que le fait de ne pas l’avoir apprit venant de toi à du lui faire encore plus mal, surtout si tu compte lui dire que tu as en plus embrassé Baptiste. Je te conseille (si tu n’y a pas déjà pensé) de lui dire que tu comptais lui en parler depuis longtemps et aussi de vous voir un peu avant la rentrée pour parler toutes les deux calmement. Bon en tout cas je te souhaite bonne chance

Publié le 26/08/2021 par Yurei

Salut Yurei merci pour ta réponse! Et si en fait c'est moi qui ai dit à Tina qu'on était en couple c'est juste qu'elle a appris par Lilou que je parlais à Baptise de façon un peu plus poussé on va dire... Je lui ai renvoyé un message et cette fois-ci j'ai eu une réponse; en gros elle veut que chacune soit heureuse et qu'elle face sa vie de son côté. Elle sait dans quel état je me suis mis et à quel point je m'en veux mais elle se sent trahi et je la comprend. N'empêche que j'ai perdu une personne vraiment extraordinaire car elle est allée voir Baptiste pour lui dire de me garder et de ne pas me briser le coeur. Je me sens trop mal et je m'en veux surtout que je ne sais pas où mène ma relation avec Baptiste mais j'apprend à vivre comme ça sans elle... C'est quand même dure d'arrêter de lui parler, de lui raconter sa vie, d'écouter la sienne... mais j'ai d'autres amies et dans quelques jours je rentre au lycée donc bon d'autres choses m'attendent. En fin bref elle me manque mais si elle est heureuse de son côté c'est ce qu'il compte. Au moins j'ai appris que faire des choix quand on est amoureuse c'est dangereux on penche souvent du mauvais côté.

Publié le 29/08/2021 par anonyme60

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?