Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Embrasser le crush de son amie ?...

Bonjour, j'ai une amie en Terminale, Lisa, qui elle-même a une amie qu'on va appeler Jeanne. Depuis quelques mois Jeanne est en crush sur un mec, qu'on va appeler Mathis, et Lisa l'a entraînée pour les "forcer" à faire connaissance. Elle voulait jouer les entremetteuses, le hic c'est que... Mathis n'éprouve absolument rien pour Jeanne. Pire, il est tombé amoureux de Lisa, et Lisa aussi est en crush sur lui. Lors d'une sortie tous les deux, Mathis a embrassé Lisa (qui a répondu au baiser) et a demandé à Lisa si elle voulait sortir avec lui (mais Lisa a tout de même refusé par égard pour Jeanne). Le truc c'est que Lisa n'a pas vraiment l'air de culpabiliser, elle continue de parler avec Mathis et ils flirtent ensemble par message ou quand ils sont seuls. Lisa veut que Jeanne se confesse pour que, après avoir été rejetée par Mathis, Jeanne passe à autre chose et arrête d'espérer et que Lisa puisse être avec Mathis. Elle voit ça comme quelque chose de positif pour Jeanne parce que ça lui évite de s'accrocher à un espoir alors que Mathis ne ressent rien pour elle, elle croit que c'est mieux pour Jeanne d'être fixée une bonne fois pour toutes mais moi je vois pas les choses comme ça. Dit comme ça, ça donne plutôt l'impression que Jeanne va juste être manipulée, et je trouve ça hypocrite de la part de Lisa (il va de soi que Jeanne ignore tout de ce qu'il se passe entre eux). Qu'il l'embrasse, ok, qu'elle réponde au baiser, bah on fait tous des conneries, mais qu'elle continue à lui parler comme une meuf qui n'attend que le retour de son mec? C'est moi qui suis trop fermée ou elle abuse ? Si c'était pas sa pote, ou si elle était honnête envers elle vis-à-vis de ses sentiments pour Mathis, je dirais ok, mais là ça me laisse perplexe. En gros, c'est comme si elle espérait que sa pote se fasse recaler pour pécho son crush. Je sais pas comment la raisonner ?

Publié le 09/07/2021 par Life'sGame

Salut, déjà merci d'avoir aussi bien détaillé, peu de gens le font aussi bien alors que c'est plus simple de répondre quand on connaît bien toute l'histoire. Pour répondre à ta question : En effet tu as raison, Lisa ne devrait pas cacher sa relation avec Mathis à son amie Jeanne. Peut être qu'elle a peur de perdre l'amitié qu'elles ont toute les deux et que c'est pour cette raison qu'elle ne lui a pas dit ? Quoi qu il en soit, on dirait bien qu'elle ne peut pas contrôler les sentiments qu'elle a pour Mathis, et manifestement elle l'aime assez pour ne pas avoir envie d'arrêter la relation qu ils ont. Ce n'est pas en essayant de briser le cœur de Jeanne que cv s'arranger. C'est cruel de faire ça et de après derrière sortir avec cette même personne qui a mis un râteau a son amie. Ce qui va finir par se passer si elle ne fais pas un choix, c'est que Lisa va perdre ET Mathis ET Jeanne. Elle ne peut pas continuer à faire ça elle doit expliquer à Jeanne tout ce qui s'est passé entre Mathis et elle pour que Jeanne comprennent ses sentiments et qu'elle lui pardonne ( peut être pas immédiatement) plus facilement derrière. Je suis sûre qu'il y a une issue positive possible à cette histoire si tout le monde y met un peu du sien.

Publié le 10/07/2021 par Euterpe

Je te conseille de t'inscrire sur Gens de confiance. Tu y trouveras une annonce pour acheter 150 tuiles à bas prix, je pense que tu pourras les lancer sur la figure de Mathis. Des bisous

Publié le 14/07/2021 par bbdu13

Bah tu lui dit d'avouer de dire que au moment où Jeanne été en train d'éssayé de pécho Mathis Lisa est tombé amoureuse de lui. Du coup tu dit à Mathis que sa se fait pas et que il doit s'excuser parce sa ne se fait pas.

Publié le 15/07/2021 par Lamitier

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?