Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Célibataire ?

Bonjour, j'aimerais savoir si être célibataire a 13 ans était une chose plutôt grave sachant ue touts mes amis sont en couple , être en couple ne m'intéresse pas vraiment mais il y a quelques temp je me suis rendue compte que mon meilleur ami éprouvé des sentiments pour moi mais qu'il n'osait pas faire le premier pas,je n'était pas sur au début de mes sentiments pour lui mais maintenant je sais que je l'aime mais je ne sais vraiment pas comment lui avouer , lui dire me terifie a l'idée d'une mauvaise réaction et je en souhaite pas gacher notre amitié

Publié le 04/07/2021 par P'tit didi

Cher P'tit Didi, Ne cède pas aux injonctions de la société, être célibataire c'est pas GRAVE ! encore moins à 13 ans, t'as toute la vie devant toi pour savoir ce que c'est vraiment que des sentiments et une vraie relation (pas le couple carton de tes potos de collège tqt. Pour en venir à ton meilleur pote, ça c'est un challenge de tout temps. Risquer l'amitié en ignorant ses sentiments ou risquer l'amitié en écoutant ses sentimetns ? Le problème reste le meme, reste à savoir si tu as le courage de te lancer ou que tu préfères rester prudent(e). Tu peux gagner un copain qui est aussi ton meilleur pote ou tu peux aussi en parler tout simplement avec lui (il est qd meme concerné) et lui demander comment il envisage les choses lui aussi, tout mettre à plat me semble une solution plus neutre , un bon premier pas ;) Quoiqu'il en soit, écoute toi TOI et pas les autres ! Etre seule au milieu des couples ça peut etre relou mais au moins tu apprends à savoir ce que tu veux vraiment, qui tu veux vraiment. Et si ton meilleur pote te plaît fonce, les gens ça va ça vient au pire.

Publié le 14/07/2021 par bbdu13

Salut alors pour commencer : ÇA M’ÉNERVE QUAND ON RACONTE ENCORE QUE NE PAS ÊTRE EN COUPLE CEST GRAVE ! J’ai une amie qui a eu le même problème que toi, persuadée d’être en crush sur son meilleur ami et que lui aussi, on a toujours pas percé le mystère pour savoir si oui ou non il l’aimait, perso je pense que non mais bon nabaissons pas l’optimisme des autres... alors pour continuer, cette même amie m’a reprochée un jour de “ne pas être assez mature” prétendument parce que je disais souvent que tous les garçons du collège étaient moches et que je ne pourrais me mettre en couple avec aucun (quelqu’un de normal aurait peut-être compris que ça fait plusieurs mois que j’essaie de lui annoncer que je suis bi et que je suis dans une période où j’aime plus les filles enfin bref) Tout ça pour dire que ça ne tient qu’à toi de te mettre en couple et que si jamais on te dit que ne pas être en couple est une preuve d’immaturité dis-toi que c’est totalement faux Donc prends ton temps et attends d’avoir le feeling, un jour ou t’es bien avec ton pote et tout de lui annoncer tes sentiments, Sinon tu peux aussi laisser s’installer naturellement entre vous une relation encore différente d’un couple et de deux meilleurs amis (petit conseil fais lui au moins comprendre que vous êtes pas frère et sœurs...) d’un accord tacite sans vous être vraiment mis d’accord A plus j’ai beaucoup aimé te répondre même si ct un peu long ✨

Publié le 19/07/2021 par Yurei

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?