Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Ma mère m'empeche de voir mes amis et ma copine

Bonjour jai 17 ans et jme demandais si vous saviez pas m aider. Ma mère m interdit de sortir seule parce que elle pense que jvais me faire kidnapper ou que jvais avoir un accident. Elle a meme faillit m obliger a m inscrire dans une ecole a coté de la maison pour qu a mes 18 ans elle puisse encore m amener a l ecole. Elle m interdit de voir ma copine parce que elle est homophobe et elle pense qu on va avoir des rapport sexuel alors que deja cest pas son probleme et en plus cest pas la premiere choses a laquelle on pense quand on se voyais. (On se voyais a l ecole mais la cest les vacances et elle va m empecher de sortir) elle ne voudras pas non plus que je vois mes amies parce qu elle dirait que cest une excuse pour voir ma "meuf" comme elle dit. En plus de ça il y a d autre probleme comme le fait que je me fais insulter et harcelée par mes freres. Je sais pas quoi faire ça me donne mal au coeur que mes amies pourrons se voir et moi je peux meme pas alors que j habite tout pres. Jai envie de m enfuir des fois...Merci d avoir lu je sais pas si vous avez des solutions :/

Publié le 29/06/2021 par Leo03

Waw alors tu as vraiment un cas compliqué hein, je pense vraiment que tu devrais parler à ta mère en lui disant calmement que tu voudrais qu'elle te laisse un peu plus de liberté et qu'il ne faut plus qu'elle te traite comme un enfant, peut être qu'elle comprendra mais peut-être pas aussi, il faut tenter on ne sait jamais. Pour le fait que tes frères t'harcele il faut sincèrement que tu en parle à un adulte car le harcèlement est très grave même si ce sont tes frères. Courage!

Publié le 30/06/2021 par Lyhaa

Bonjour, Je pense que dans ton cas c'est un peu particulier mais il suffit seulement de trouver une explication sencer à se problème si je puis dire . Et bien je pense que ta mère veut uniquement te protéger du monde d'aujourd'hui mais tu devrais tout de même lui expliquer en douceur et petit à petit que tu est parfaitement capable de faire tes propres choix et qu'elle ne te prouve pas de la bonne façon qu'elle tien vraiment a toi . Je pense que concernant tes frères et bien il faut que tu t'affirme au près d'eux quitte à prendre quelques coups de plus . Si sa ne s'arrête pas parle en a ta mère elle comprendra certainement . Sinon je te souhaite une bonne continuation et rappele toi qu'à tes dix huit ans tes choix ne dépendent plus de tes parents. Donc je ne sais pas si sa vaut le coup de rompre contact avec ta famille mais sinon essaie de trouver du réconfort ailleurs par exemple (cousins /tante/père...) . Bonne chance pour la suite .

Publié le 04/07/2021 par P'tit didi

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?