Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Peur de l'abandon

Bonjour à tous !
Je pense que mon problème est très courant mais je ne sais pas comment le gérer ^^
Je vous explique, je suis en Première et j'ai eu, par le passé, plusieurs relations amoureuses. Elles ne se sont jamais très bien terminées.. je me suis faite toujours larguée en premier et la raison était "Je ne t'aime plus/Je n'ai plus de sentiments pour toi". Ca m'a fait beaucoup souffrir, je suis de nature à ne pas avoir confiance en moi et quand je suis dans une relation je me repose beaucoup sur la personne avec qui je suis. J'ai réfléchis et je sais maintenant qu'il faut que j'arrête de prendre pour tout acquis quand je suis dans une relation. Je sais aussi qu'il faut que je prenne plus confiance en moi et c'est en chemin...
Mais voici le problème : l'année dernière je suis sortie avec un mec que j'ai beaucoup aimé. Lors de notre "rupture" il n'a pas eu le courage de me le dire en face et me l'a annoncé par message (Génération 2.0 on adore!). Il ne m'a bien sûr pas dit la vraie raison et je l'ai su après par quelqu'un d'autre qui l'a dit devant une partie de la classe.. :|
J'ai eu du mal en me remettre mais ca va mieux aujourd'hui.
Voilà la situation dans laquelle il faut m'aider ^^ :
Un mec de ma classe veut aujourd'hui se mettre en couple avec moi, il a bien exprimé ses sentiments mais maintenant c'est moi qui bloque.. --' Comme le porte ce post, j'ai peur d'être encore une fois abandonnée quand il se sera lassé de moi...
Et j'ai clairement pas envie de faire une croix sur notre amitié si bien commencée, d'être en couple avec lui 2-3 mois pour qu'après ca se finisse... Que devrais-je faire ?
Merci de tous vos retours :)

Publié le 01/01/2021 par Uneâmeparmitantdautres

Salut ! Je vois peut-être ton message un peu tard mais voilà seulement que je me reconnecte sur ce site... Tout d'abord, il faudrait que toi tu saches si tu as de vrais sentiments pour lui, si tout comme lui tu es amoureuse. Ça fait combien de temps que tu le connais ce garçon ? Et combien de temps que tu sais qu'il a des sentiments pour toi ? Sache que si ça fait longtemps qu'il a des sentiments pour toi et qu'il ne t'a jamais lâchée il s'est battu, crois moi ! J'ai aussi envie de dire qui ne tente rien n'a rien, mais je comprends totalement le fait que tu ne veuille pas que ce soit une bête petite relation qui ne dure pas. Dans ces cas là il faut parfois prendre son temps et laisser faire les choses naturellement. Après je te dis ça mais si ça se trouve au jour d'aujourd'hui il s'est passé quelque chose de positif ou négatif ? Renvoie moi un message si tu veux :) à bientôt peut-être !

Publié le 13/01/2021 par Mladl

Coucou! Merci de m’avoir répondu ! Il s’est révélé qu’à la rentrée ce garçon n’a pas assumé ses dires des vacances et j’ai décidé d’en rester là. Il est quand même toujours attaché à moi mais est très timide.. Je lui laisse son temps même si je sais qu’il n’osera jamais. Donc pour moi c’est une affaire conclue je préfère ne pas risquer notre amitié pour 2-3 mois de relation

Publié le 23/01/2021 par Uneâmeparmitantdautres

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?