Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Relation ambiguë

Salut à tous, j'aurai besoin d'avis extérieurs sur la relation que j'entretiens avec un mec.
Déjà, comment on s'est connu ?
Quand j'étais en seconde, dès le premier jour, je me suis liée d'amitié avec une fille. Elle s'est mise en couple avec un gars de notre classe quelques mois plus tard. Je vais leur donner des noms pour que ce soit plus simple: Marie et Guillaume.
Donc avec Marie depuis le premier jour de seconde on s'est plus quittée, on se dit tout. Guillaume a un meilleur ami qu'on appelera Arthur. Ces deux derniers sont amis d'enfance et ont été séparés parce que pas dans le même collège ni lycée. Pour garder le contact, ils se voient tous les mercredis après midi, sans fautes, depuis maintenant 5 piges. Quand Marie s'est mise en couple, elle a donc perpétré la tradition du mercredi, avec les deux garçons.
Marie et moi étant très proches, elle me parlait de ces après midi là et de ce fameux Arthur. Elle me disait qu'elle se sentait pas trop à l'aise quand les deux garçons parlaient genre un peu mise à l'écart.
Guillaume étant devenu mon ami, je leur ai proposé de venir un mercredi pour tenir compagnie à Marie.
Il se trouve que j'ai bien aimé, Arthur m'avait l'air tout aussi sympathique que Guillaume, même si on se parlait pas. Après ça, Guillaume et Marie m'ont proposé de venir plus régulièrement.
Tout ça nous amène à mon année de première, et au 31 décembre 2019. On s'est retrouvé tous les quatre pour fêter la nouvelle année et je pense que c'est à ce moment là que j'ai commencé à vraiment bien aimé Arthur (parce qu'avant ça, le nombre de fois où je l'avais vu pouvais se compter sur les doigts d'une main).
À partir de janvier, je suis venue chaque mercredi. Arthur nous avait dit qu'il comptait faire sa terminale dans notre lycée.
Bref, on apprend à se connaître et, en mars, le confinement tombe. On avait un groupe discord avec Guillaume, Marie, Arthur et moi. C'est là où Arthur et moi on a commencé à vraiment parler, commencé à s'apprivoiser. On était les seuls à parler sur ce groupe et nos discussions sur d'interminables débats existentiels duraient parfois des heures. Marie m'avait d'ailleurs envoyé un message en privé "Vous parlez beaucoup avec Arthur..."
Les vacances d'été arrivent et tout le mois de août, Guillaume et Marie étaient partis en vacances. Avec Arthur on a commencé à parler en privé et il m'a proposer qu'on se voit chez moi. Première fois qu'on se voyait que tous les deux. Ça s'est super bien passé, il est resté bien 4h mais toujours rien de vraiment ambiguë à part moi qui commençait à sérieusement l'aimer. Il m'envoyait régulièrement des messages pendant le mois d'août pour venir chez moi.
La rentrée arrive, comme prévu, il est dans notre lycée et ça me faisait bizarre de le voir tous les jours. C'est devenu un membre à part entière de notre bande de pote.

Ce gros parpaing pour en venir à cette soirée, qui s'est passée juste avant l'annonce du reconfinement.
Faut savoir qu'Arthur et moi en soirée on est proche. C'est pas rare qu'on se tienne la main pour 0 raison par exemple.
Donc à la fameuse soirée on était à nouveau que tous les quatre, les autres avaient pas pu venir. Avec Arthur on était proche mais rien d'anormal comme je vous l'ai dit plus haut. Quoi que.
On se tenait la main mais cette fois on entrelaçait nos doigts. On était assis l'un à côté de l'autre mais cette fois il a posé sa tête sur mon épaule. À la fin de la soirée, je m'endormais contre lui. Vient ce moment où Guillaume et Marie s'en vont dormir dans leur chambre et nous laisse seuls. Je vous le dit tout de suite, on s'est pas embrassé, on a pas couché ensemble.
On était à deux dans un lit simple, j'étais sur le côté, il était sur le dos. Il me dit qu'il sait pas comment se mettre. Je lui dis de faire ce qu'il voulait, il répond "vraiment ?" puis se met sur le côté, face à moi, me reprend la main. J'allais m'endormir et je l'entends dire mon nom, ce à quoi il ajoute "Je t'aime vraiment bien, genre vraiment. Merci d'être là"
Plus tard dans la nuit je m'étais retournée, on a dormi en cuillère, le truc bien cliché.
Bref on a pas reparlé de ça le lendemain. Je lui ai envoyé un message deux jours après, lui demandant si y avait quelque chose à comprendre de ce qu'il s'était passé. Il s'est excusé, m'a dit qu'il voulait pas spécialement passer de message, qu'il était pas doué avec les mots mais à quand même ajouté "tu peux me prendre la main ou t'endormir contre moi quand tu veux, ça me rend super heureux, vraiment" je lui ai dit qu'il avait pas du tout à s'excuser, que je l'avais pas mal pris du tout et lui ai demandé si il regrettait. Il m'a dit que ça lui faisait du bien que je dise ça et que "dans ce cas, non, je suis content que ça se soit passé comme ça" avec un smiley sourire qu'il met jamais

J'en ai parlé à Marie, elle m'a dit qu'avec Guillaume, Arthur et moi c'était un sujet qui revenait depuis cet été et que, même ses parents soupçonnaient quelque chose.
Vous allez me dire "fonce" mais je trouve pas ça si évident.
Au lycée, on se parle pas vraiment, ya que quand on a quelques verres dans le sang qu'on devient proche.
Ya aussi le fait que ça traîne trop, ça fait 1an que j'ai des vues sur lui, bientôt deux ans qu'on se connaît et la situation est toujours bloquée. Bref, je suis perdue, quand je veux porter mes couilles et lui dire clairement ce que je veux ya son "je voulais pas spécialement faire passer de message" qui me revient en tête donc je sais pas quoi faire

Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout et si vous pouviez me donner juste votre avis sur la situation ça m'aiderait beaucoup à y voir plus clair

Publié le 26/11/2020 par Cen

Personellemnt je trouve que avec arthur vous avez une belle relation et que tu devrais parler avec lui lui dire ce que tu ressens et lui demander ce qu’il en pense

Publié le 27/11/2020 par Lyly207

Hey ! A mon avis, ton Arthur a dit ça au cas ou tu lui dirai que en faite tu ne l'aime pas. Tu vois ce que je veux dire ? Peut-être qu'il a juste pris ses précautions...et qu'il a paniqué à l'idée que tu le rejette. Je dis ça parce que perso, c'est quelque chose que JE ferai, me connaissant. Je suis d'accord avec le commentaire du dessus : je pense aussi que tu devrais lui parler MAIS... au début, faire des allusions. Comme ça, si il s'avère qu'il ne t'aime pas (dsl d'insinuer ça mais vaut mieux en être conscient :(), vous pourrez au moins garder votre relation telle quel ou essayer de la faire évoluer, petit à petit. En espérant t'avoir aidé, UneFilleDuMonde.

Publié le 02/12/2020 par UneFilleDuMonde

Merci beaucoup pour vos réponses ! Ce qui est chiant en ce moment c'est que, dans notre lycée, on a cours qu'une semaine sur deux. Certains ont cours en semaine A et d'autres en semaine B. Bien entendu, lui et moi sommes dans deux groupes différents. Mais le nouvel an approchant, je me dis qu'on sera d'autant plus contents de se voir et, qui sait, ça déliera peut être les langues. Je pense que je vais opter pour l'approche en faisant des allusions. Je vous tiendrai au courant si quelque chose se passe

Publié le 07/12/2020 par Cen

Je me suis rappelée que j'avais posté ici, pour update, on est ensemble depuis 7 mois maintenant

Publié le 14/08/2021 par Cen

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?