Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Je veux mourir

Bonsoir je m'appelle..... j'ai 16ans et je suis en classe de première S et je suis épuisé suis en dépression depuis ma classe de 4ème et depuis ma classe de 4ème je pleure tout les soir et j'ai fait plusieurs TS mais je me suis toujours réveillé mes parents jamais rien eu une fois je voulais faire ma troisième TS et j'ai avalé une boîte entière de doliprane 1000g que j'ai bu avec deux verre de Martini mais malgré tout ça je me suis réveillé et j'ai eu tellement mal au cœur car je me suis dit que même ça je ne peux pas réussir. J'espère que vous pourrez m'aider j'aimerais pas parler de ça à mes parents parce que je ne veux pas être un fardeau pour eu ils ont assez de problème comme ça.
Et je vis en Côte d'Ivoire c'est pas facile ici d'en parler parce que il n'y a pas d'association ou des numéros que tu peux appeler si ta ce genre de problème J'espère de tout cœur que vous pourrez m'aider parce je suis vraiment fatigué de la vie j'en peu plus j'ai une phobie sociale qui me dérange énormément je peux même plus sortir de chez moi quand il y'a plein de monde je suffoque je peux même m'évanouir quand je suis en présence de personnes que je ne connais pas je me mets à trembler et c'est très handicapant. Mais malgré tout ces problèmes que j'ai j'essaie de transmettre la joie de vivre partout où je vais je suis tellement une bonne actrice que les gens ne s'aperçoivent de rien du tout. Une fois j'ai essayé de parler à la conseillère d'éducation de mon école mais j'ai pas réussi à parler et je suis sorti sans dire un mot je suis tellement épuisé mentalement que je n'arrive plus à aller à l'ecole je mens que je suis malade à mes parents et je me rend à l'hôpital et le médecin me donne des congés maladie. Actuellement ça fait deux semaines que je suis pas allé à l'école et mon congés maladie se termine aujourd'hui dimanche donc demain je dois me rendre à l'école et j'ai très peur de me rendre à l'école je veux pas y aller je veux rester chez moi...
J'espère que je pourrai je pourrai supporter parce que hier j'avais décidé de faire une TS dans les toilettes de l'école lundi j'ai même déjà acheté la lame qui va m'aider à me tailler les veines...
J'espère que vous pourrez m'aider d'ici là.
Je vais vous laisser mon insta pour que vous me donnez des conseils si vous en avez XXXXXXXXXXXXX PAROLES D’ADOS RESPECTE L’ANONYMAT COMPLET, MERCI
Prenez soin de vous et ne devenez pas comme moi ;)
Merci d'avoir lu mon histoire je vous aimes♡

Publié le 10/10/2022 par ineedhelp

Désolé pour les fautes c'est mon clavier

Publié le 10/10/2022 par ineedhelp

Salut, et tu sais c'est quoi la cause de ta dépression ? Tu peux en parler à une psy ? Tu sais si tu le dis à tes parents je suis sur que ça peut s'arranger, ou si tu veux tu peux écrire sur le site et je serais contente de pouvoir t'aider. J'étais en 4eme l'an dernier et j'ai fais une dépression et même si je disais rien mes proches s'en rendait compte mais voulais pas me poser de questions par peur que je me braque. Tes parents s'en rendent surment compte mais veule pas te brusquer ? Et tu as pas des amis de confiance ? Les premiere personne a qui je me suis ouverte se sont mes amis même si ils ne connaissaient que les grandes lignes ça m'a donné le courage d'en parler à mes parents. J'osais rien dire par peur d'embeter le monde ou que je me plaigne alors que en soit j'ai des parents qui m'aiment, des amis en or mais si tu les aimes vraiment et qu'il t'aiments aussi tu dois leur en parler parce que ça prouve que tu leur fais confiance. Mais c'est dur d'en parler tkt moi aussi j'avais du mal, donc pendant ce temps tu peux en parler sur le site pour que comme ça tu t'ouvres un peu que ça soit plus simples avec ta famille et tes ami. Et si tu veux tu peux parler à l'équipe ado Voila j'espère avoir pu t'aider, bisous et courage a bientot !

Publié le 10/10/2022 par LaBest69

Chère I need help, telephone au Centre La Chapelle aux Champs--ils ont des psychologues pour les ados. Je suis une maman mais avant j'ai eu une adolescence difficile. je ne pensais pas avoir d'avenir. je voulais mourir aussi. Tu sembles souffrir d'agoraphobie, entre autres. Si ca a un nom, c'est que tu n'et pas le seul a avoir ce problème. mais j'ai tenu, et j'ai découvert que j'avais un avenir. Tu ne dois attendre que deux ans avant d'être majeur! ca passe si vite! En à peine deux ans ta vie aura changé totalement! en attendant, vois le psy et fais des choses 'comme si' tu n étais pas déprimé---prends une douche tous les jours, appelle un ami, va te promener dans la nature! Et ne cesse jamais de demander de l'aide! Regarde aussi sur YouTube, Boris Cyrulnik: https://www.youtube.com/watch?v=OSFsBihsSnE Quand tu seras adulte tu sauras que ta souffrance t'aura sculpté et tel un bonsai, tel le vilain petit canard, tu deviendras une personne magnifique par la profondeur dame que ta souffrance t'aura aidé à cultiver. Et tu aideras d'autres personnes comme toi. Tiens bon! La dépression c'est ce qu'on ressent quand on est capable à avoir et a souffrir de la folie du monde. elle est le signe de ta sensibilité et de ton coeur. On a infiniment besoin de personnes comme toi, pour rendre le monde meilleur. un gros câlin affectueux, d'une maman de coeur

Publié le 19/10/2022 par mamanida

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?