Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Je fais plus jeune que mon âge

Bonjour de m'appelle Zoé, j'ai 13 ans, dans quelque jours j'ai 14 ans... je rentre en 2eme secondaire (je suis de Belgique). J'en n'ai marre de faire plus jeune que mon âge... on croit que j'ai 11-12 ans... je sais que quand je serais dans la trentaine je serais contente de faire plus jeune... Je m'habille style sportive, classique et vintage... je me maquille quand je me promène, à l'école, dans les fêtes, etc... mais malgré tout ça je fais toujours plus vieille... et pour moi j'en n'ai marre... j'aimerais faire la fille de mon âge.. pas plus, ni moin... physiquement je fais plus jeune car je suis assez petite... mais mentalement j'ai de la maturitée... Comme je fais plus jeune et qu'on fait pas attention à ma maturité.. On me parle encore comme une gamine... dans les discutions on me prend pas au sérieux et j'en n'ai MARRE ! MARRE ! J'en n'ai marre qu'on me traite encore comme une petite fille 11-12 ans... je veux qu'on me traite comme une fille de mon âge ! 14 ans quoi... Hier j'était choquée.. au téléphone un monsieur m'avait appelée pour Orange mais il m'appelait Madame... Bref j'espère à mon anniversaire on va pas me traiter comme une gamine sinon je pêterais un cable devant tout le monde en leur expliquant ma situation... et mon anniversaire sera gachée alors... j'ai attendu mes 14 ans depuis longtemps ! Savez-vous m'aidée pour que je fasse une fille de mon age (14 ans)... P.S : Sur internet je regarde les style de vêtement; de maquillage etc...

Publié le 17/07/2019 par uneptite.2005

Salut! Oui c'est un sentiment que je comprends. C'est normal, cela doit être chiant au quotidien. C'est peut être ton comportement qui te rends plus jeune? Est ce que tu fais une tête spéciale ? Par exemple tu agis comme une "chipie", sj je puis dire. Beaucoup de gens que je connais le font alors qu'elles ont 16 ans et ça les rends vraiment plus jeunes. Demande toi ce que tu fais juste avant qu'on te traite comme une enfant. Ça devrait t'aider !

Publié le 21/09/2019 par Valerian

Coucou, je n'ai pas ce problème mais j'ai une amie très proche qui fait ma taille mais dans sa manière d'être très détendue et rigolote, aussi dans son corps peu formé (elle a 14 ans et on la pense souvent comme une jeune de 10 11 ans) qui a ton problème. Mais elle ça ne la dérange pas plus que ça. Elle a changé une chose chez elle qui fait qu'aujourd'hui, elle fait son âge, c'est son style vestimentaire. Je ne dit pas qu'elle met des push-up, des décolletés et des jeans moulants, pas du tout, mais elle s'est trouvé son propre style vestimentaire et ça change beaucoup de choses! Si ça peut t'aider

Publié le 16/06/2020 par Susu

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?