Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Mes fils ne m’aiment plus

Bonjour
J’ai 2 garçons ados de 16 et 18 ans en garde alternée depuis bientôt 13 ans.
Mon ex mari a refait sa vie rapidement mais cette nouvelle femme a toujours été trop présente dans l’éducation de mes enfants jusqu’à essayer de prendre mon rôle. Moi j’ai peut-être été trop cool avec mes fils je ne les avais qu’une semaine sur deux. Mais au fil des années et à l’adolescence.... le dialogue s’est rompu et devenaient encore plus proche de leur père et belle-mère. Mais je sais pas le pourquoi.
Un soir mes enfants m’ont dit ne plus vouloir continuer la garde alternée mais de venir me voir un week-end sur deux. Me reprochent que financièrement je n’ai rien fait pour eux... hors que j’ai toujours participé dans les frais avec leur père pour tout et même le superflu. Chez leur père il y a deux salaires qui tombent et moi suis seule. Mais j’ai toujours assumé financièrement matériellement et j’ai toujours été présente pour eux. Mais ils ne le voient pas ainsi. Je sais plus comment leur faire comprendre que j’ai fait du mieux pour eux!!!!! Mais préfèrent rester chez leur père et la belle mère. Je l’ai accepté .... mais je me sens mal de toutes ces mauvaises paroles que j’ai entendue de leur part.
Je ne sais plus comment me comporter avec eux. Quoique je fasse ou fasse pas... quoique je dise ou dise pas .... rien ne va.

Publié le 17/01/2019 par Pao

Bonjour, je suis adolescente donc je vais parler de la situation avec mon expérience avec mes parents. En garde alterné c'est souvent très dur pour nous adolescent de s'organiser pour les cours. Le plus pratique pour nous c'est un week-end sur deux (c'est plus reposant et moins stressant) Quant à votre relation avec vos fils, des fois il faut juste leurs montrer que vous êtes là pour eux mais sans les sur protéger ni les étouffer. En tant qu'adolescente je sais que j'ai besoins de beaucoup de liberté et de faire mes propres choix. Pour les choses qu'ils vous ont dit, elles peuvent être sincère ou dites sous le coup de la colère. Peut être qu'ils sont mal en dehors de la maison et qu'ils jettent leur colère sur vous car ils savent que vous en temps que mère vous les aimerais toujours quoi qu'il arrive. J'espère vous avoir aidé !

Publié le 05/06/2020 par Mon bazzar

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?