Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

coming out

bonjour à tous.tes alors je suis un garçon transgenre de 13 1/2 (fille de naissance du coup) et je vis dans un milieu plutôt coincé et pas du tout ouvert à ça. sauf que ça fait 1 an que je le sais mais je sais pas du tout comment faire mon coming out (trans et gay). si vous avez des conseils ça serait super ^^
PAROLES D'ADOS RESPECTE L'ANONYMAT COMPLET - PAS D'ADRESSE OU DE COMPTE INSTA

Publié le 13/07/2022 par une_personne_mal

Helloo Je comprends ta situation, ce n’est jamais facile de faire son coming out et encore plus si ta famille n’est pas ouverte sur ce sujet. Je te conseille de prendre ton temps et de ne pas te précipiter. Tu ne dois pas te sentir obligé de leur en parler maintenant si tu n’es pas prêt. Je pense qu’en parler à une ou plusieurs personnes très proches de toi (un copain, une copine ? Ou un frère ou une sœur plus ouverts que tes parents ?) pourrait t’aider. tu peux aussi regarder des vidéos YouTube sur des gens qui ont vécu une situation similaire à la tienne, tu en trouveras ! Sinon, tu peux consulter des sites similaires à celui-ci, comme filsantejeunes où tu pourrais trouver des conseils supplémentaires. Le plus important, c’est que tu ne dois jamais oublier que ton corps t’appartient et que tu es libre de te sentir comme tu en as envie. Une mauvaise réaction de la part de ta famille serait certes douloureuse mais tu ne dois en aucun cas changer pour les autres. J’espère t’avoir un peu aidé :) En tout cas prend ton temps, tu le feras quand tu le sentiras.

Publié le 18/07/2022 par Ellie06

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?