Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

psychologue

bonjour je voudrais consulter un psy pour mon problème de mutilation une amie m'a dis que ça aidais mais mes parents ne sont pas au courant que je fais ça et je ne veux pas leur dire, je voudrais donc voir un psy mais ne pas inquièter mes parents et je ne sais pas comment leur demander en plus mon frère de 16ans à deja du voir un psy pour des problème de crise identitaires, j'ai peur que sa leur fasse trop
merci

Publié le 25/11/2015 par Anonymatdusoir

Demant a le mère d'une te tes amies

Publié le 27/11/2015 par Youya4

Bonsoir, Si tu as envie de voir une psy c'est déjà une bonne chose, cela veut dire que tu veux t'en sortir... Je peux comprendre que tu aies peur que ça fasse trop pour tes parents sachant que ton frère a était également voir un psy mais essayes d'en parler avec tes parents. Parles en avec le parent avec lequel tu es le plus proche, que ce soit ton père ou ta mère et tu leurs explique, que tu ne te sens pas très bien, que tu as besoin de parler mais que tu n'arrives pas à communiquer avec eux alors tu préfèrerais en parler avec une psychologue et tu peux leur dire que ça te ferais beaucoup de bien aussi. Je suis sûr qu'ils accepteront et qu'ils te comprendront ! Sois forte, ce n'est jamais facile ce genre de discussions avec ses parents, mais il faut bien tenter :) Bonne soirée, et courage.

Publié le 30/11/2015 par Maureen

Totalement d'accord avec Maureen, tu sais peut-être que tes parents sont aussi passer par là, il faut leur faire confiance, ils seront contents que tu leur en parle même si ils te gronderont peut-être pour les mutilations.

Publié le 25/05/2016 par alexandre200000

Je comprends tes angoisses et le fait que tu ne veux pas inquiéter tes parents, mais c'est leurs rôle de t'accompagner dans ta vie et pour te construire, il est donc plutôt recommandable de leur en parler même vaguement ...

Publié le 31/05/2016 par anonymeaidesvp

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?