Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Je sais pas quoi faire

Hello, mon sujet est vague et j'aurai pu mettre ça dans la catégorie "amour et amitié" ou "scolarité"... Mais bref.
J'aurai 15 ans le 21/03 et je suis en 3e.
J'ai plus l'envie d'aller en cours, pourtant depuis toujours je suis une bonne élève, motivée et heureuse d'apprendre de nouvelles choses. Mais depuis cette année je suis complètement démotivée, j'ai du mal à faire mes devoirs, à réviser...
Puis il y a cet ex (que j'ai quitté il y 2 ans), qui est dans ma classe, on se rapproche pas mal, un peu trop... Et une de mes amies proches a eu l'an passé une mauvaise histoire (amical) avec lui.
En début d'année, j'ai dit à cette amie que je retrouvais des sentiments pour mon ex, elle m'a conseillé de ne pas trop me préoccuper de lui... Puis en décembre, je lui ai menti, en lui disant que je ne ressentais plus rien. C'était pas entièrement un mensonge, j'essayé vraiment de l'oublier.
Mais depuis février, j'ai cette impression de connexion entre lui et moi, quand on se regarde. J'ai l'impression qu'on se plait mutuellement, mais qu'aucun de nous deux n'agira. C'est un peu bizarre.
Puis aujourd'hui cette fameuse amie (à qui je tiens beaucoup), m'a dit qu'elle trouvait étrange la manière dont mon ex et moi on agit l'un envers l'autre. J'ai peur qu'elle se doute de quelque chose, que j'essaye encore d'oublier mon crush.. à cause d'elle. Je sais pas si mes sentiments pour lui sont réelles ou si c'est seulement de l'amitié. J'aimerais juste pouvoir finir vite cette année pour lui avouer ce que je ressens; c'est le seul moyen parce que un de ses potes est aussi mon ex (sauf que lui est très toxique) et je veux pas qu'il soit au courant. Et j'ai peur de briser l'amitié entre ma pote et moi, mais j'ai vraiment le plus long crush depuis ma rupture avec le pote de mon crush (rupture qui a été difficile..).
Bref.
Merci si tu as lu jusqu'ici, c'est pas passionnant ma vie mais bon j'ai besoin d'aide. Je suis une ado sympa et souriante, mais très sensible; donc forcément les histoires de coeur ça aide pas !
Merci beaucoup à ceux qui répondront !

Publié le 17/03/2022 par uneAdo

hello je suis en troisième aussi et je pense que tu devrais en parler à ton amie, les sentiments se contrôle pas, elle ne devrait pas t'en vouloir pour ça

Publié le 18/03/2022 par salopette

AH;OUI Ca doit etre très dur pour toi je te conseille d'en parler a ta meilleure amie ou une personne qui pourra t'écouter le mieux possible et de donner des conseille

Publié le 06/04/2022 par XT4EART_SUG.August/D

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?