Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Quelques conseils pour bien vivre ta rentrée!

Bonjour! Beaucoup de personnes sont stressées à la rentrée. Moi-même, je le suis un peu, et c'est tout à fait normal. Voici quelques conseils pour bien vivre ta rentrée!

○ LA VEILLE
• Profite de ta dernière journée de vacances. Sors avec tes parents (vélo, shopping), appelle tes amies, mais sors, ne reste pas enfermée toute la journée devant ton ordinateur ☺
• Si tu peux, vers 17h-18h, prends un bain. Rien de tel pour se détendre!
• Prépare ton sac avant de te coucher. Comme c'est la rentrée, tes professeurs vont sûrement passer la journée à te passer des feuilles et à te présenter le collège/le lycée... Fais donc comme moi : prends dans ton sac une pochette (pour les documents), ton agenda, ta trousse, et un cahier (on ne sait jamais). Comme ça ton sac reste léger! ;)
• Couche-toi tôt. C'est la recette d'une bonne journée. Essaye de te coucher avant 21h30. Tu auras donc à peu près tes dix heures de sommeil nécessaires pour une bonne nuit réparatrice!

○ LE JOUR J
• Tu es toujours un peu stressée? Lève-toi en douceur, et souris! Si tu commence la journée de bonne humeur, tu verras, tout ira mieux.
• Prends un petit déjeuner équilibré. Lait, céréales, jus d'orange, fruit... Rappelle-toi : le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Il t'évite le coup de fatigue de 11h et la faim pendant les cours.
• Habille-toi avec des vêtements qui te ressemblent! Ne va pas à la rentrée avec une robe de soirée et des chaussures à talons hauts! Habille-toi simplement, cool et décontract. N'hésite pas à porter un accessoire fétiche! C'est la clé pour se sentir bien dans ses baskets.
• Ne cours pas comme une folle/un fou pour arriver à ton établissement scolaire. C'est le parfait moyen pour accentuer ton stress et avoir la boule au ventre... Marche à ton rythme, comme les années précédentes. Si tu es en 6ème, demande à ta maman ou ton papa de t'accompagner jusqu'au collège ☺

○ A L'ETABLISSEMENT SCOLAIRE
• Tu es très stressée pendant cette matinée? Tu as peur du regard des autres? Dis-toi que tous tes camarades sont dans le même cas que toi. Certains le camouflent mieux que d'autres, tout simplement.
• Souris et sois poli(e). Tes camarades se diront "Oh, cette personne à l'air sympa!" et tes professeurs penseront "Cet élève est agréable.". Mais n'en fait pas trop non-plus, au risque d'endosser le rôle d'intello ou de lèche-bottes... :)

○ SI TU ES UNE FILLE... AVEC DES PROBLEMES DE FILLES
• Tu vas avoir tes règles à la rentrée et tu as peur que ça déborde? Déjà, premier conseil : mets une serviette et non un tampon. Une serviette est toujours plus confortable, et porter un tampon trop souvent peut être dangereux.
• Je te conseille une serviette fine et avec ailettes, pour qu'elle reste bien en place lors de tes déplacements et pour qu'elle ne te dérange pas.
• Mon astuce quand j'ai mes règles : je porte un sweat ou un gilet avec moi. Même s'il fait chaud. Comme ça, si tu as peur que ça déborde ou si ça déborde, tu peux enrouler ton sweat autour de tes hanches pour masquer l'arrière de ton jean (bien-sûr, n'oublie pas de changer de serviette...) ☺
• Tu ne sais pas si tu vas avoir tes règles ce jour-là? Demande à ta maman d'acheter des serviettes au cas-ou. Tu pourras en porter une à la rentrée.

J'espère que tu passeras une bonne rentrée ♥ Gros bisous bien baveux ♥♥ Et n'oublie pas : reste toi-même! ☺

Publié le 25/08/2015 par darinebaccouche1

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?