Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Ma vie..

Hey ! Je suis une ado de 14 ans. Je viens de déménager et tout est très dur pour moi. On reprend depuis le tout début pour que vous compreniez un peu mieux. Je suis musulmane donc depuis toute petite j’aavais des règles assez stricte et je ne pouvais pas faire ce que les autres enfants faisaient. Par exemple, je ne pouvais pas m’habiller de vêtements court, je ne pouvais pas regarder YouTube ou écouter de la musique, je n’avais pas le droit de rester jouer dehors, pas le droit d’avoir de relation avec un garçon etc. En plus, mes parents ne sont pas très riches mais pas non plus pauvres.. donc la plupart du temps les autres enfants avaient des choses que je n’avaient pas et ça me rendais triste. Je suis également mature depuis longtemps donc même à l’époque je n’osais pas demander de nouvelles choses etc à mes parents car je ne voulais pas qu’ils gaspillent de l’argent. Depuis l’école primaire, les gens se moquent de moi car je ne m’habille pas comme eux ou je n’ai pas les meme choses. Je ne suis pas pauvre mais j’ai un style très basique et oversize ce qui fais qu’on me surnommait souvent « le sac à patate ». Je n’avais pas de téléphone ni d’ordinateur jusqu’à janvier 2021. Mais encore la, j’ai eu des objets bon marche. Par exemple, J’avais un iPhone 4 de ma cousine qui été tout petit.. là encore on se moquait de moi. Mes parents m’ont inscrit en école en ligne depuis le confinement mais je me sentais toujours très seule.. je n’avais personne à qui parler etc (il faut savoir que je suis une personne très sociable et j’ai toujours besoin de parler à des gens, de faire de nouvelles rencontres etc) mais j’étais plus seule que jamais.. mes parents ne sont pas les meilleurs niveau compréhension. Je ne peux pas leur parler de mes problèmes car soit il s’énerverait que je me plaigne, soit il s’en ficherait ou soit il me ferais changer d’avis en me faisant croire que j’ai la belle vie etc.. Aussi, il y a un an, j’ai découvert la Corée du Sud et donc BTS. J’écoute de la musique etc bien que la musique soit interdite dans ma religion. Ça me stresse tout les jours de savoir qu’ils pourraient le découvrir.. J’ai pensé plusieurs fois à leur dire mais après longues réflexion et les conseils de ma cousine, je n’ai rien dit. Je regarde aussi des séries coréenne (kdrama) et mes parents ne sont pas non plus au courant. Tout ça me stresse énormément si jamais il le découvrait. Bref. En plus cet été j’ai déménagé et je suis carrément allé dans un autre pays. Je me sentais encore plus seule, je n’avais VRAIMENT plus personne. J’ai oublié de dire que j’ai un frère et une sœur (je suis l’ainée) mais je n’ai jamais établi de relation avec eux donc je peux pas vraiment me confier à eux. Je suis resté deux mois ici sans personne. Récemment je me suis fais des amies mais on est pas encore super proche non plus. Ma meilleure amie (a qui je parlais en message depuis mon déménagement) ne peux plus me contacter pour l’instant car elle a été privé de son tel pour un long moment.. Donc je n’ai personne à qui parler. Et les amies que je me suis faites, eh bien, elles sont sympa mais elle me rappellent le temps où j’enviais ce qu’avals les autres. Elles ont les réseaux sociaux, des vêtements et des téléphones à la mode et moi je suis resté avec mon style de sac à patate mais j’ai une meilleure téléphone. Je n’ai pas les réseaux sociaux car mes parents ne veulent pas. Je ne peux pas non plus me faire filmer ou prendre en photo et je ne peux pas traîner avec des garçons. Donc quand on est ensemble eh qu’elles font des tiktok, je ne peux que les regarder (alors que je meurs d’envie de faire avec elle) et quand des garçons sont avec nous, je dois m’en aller au risque que ma mère nous surprenne. Mes amies sont gentilles, elles comprennent mais je me sens terriblement seule et je n’ai personne à qui parler, avec qui faire la folle. Et l’atmosphère chez moi est.. heum.. assez toxique. Ma mère crie beaucoup et mon père est assez lunatique, il s’énerve pour un rien. Je sors beaucoup de chez moi (j’habite dans une résidence donc j’ai le droit de sortir) car je me sens « enfermé » chez moi.. mais je n’en peux plus de cette solitude.. voilà je sais que c’était long mais merci à ceux qui ont lu jusqu’au bout..

Publié le 03/11/2021 par Life

Publié le 04/11/2021 par Louasne Sénéchal

Bonjour je m'appelle Louasne et je suis en 3ème, franchement je ne c'est pas quoi dire car je ne connais pas trop t'as religion et je c'est que certaines règles sont plus qu'importante dans ta religion c'est pour sa que je vais te dire ce que moi je ferais à ta place mais si tu pense que c'est trop mal par rapport a ta religion n'en fait rien. Pour en revenir au probleme je pense que tu devrais en parler a t'es parents c'est toujours la meilleure solution, dit leur ce que tu ressens, ce dont tu as besoin pour te sentir mieux dans t'as vie d'adolescente, et peut etre que malgrè ta religion et c'est regle ils te donneront plus de liberté car tu es une adolescente du 21eme siecle et tu as besoin d'avoir les memes possiblité que les adoléscentes du 21eme siecle. Tous ca pour dire qu'en parler a tes parents est toujour la meilleur solution. J'éspere que sa t'aura aide Aurevoir

Publié le 04/11/2021 par Louasne Sénéchal

Bonjour à toi , je suis musulmane aussi mais j'ai lu ces régles que tes parents suivent mais c'est carrément fou y a aucune ayat qui dit que la musique est Haram ou regarder la télé c'est fou je suis restée un moment choquée en lisant ca , tu dois rester forte ne baisse pas les bras faut parler à tes parents et leur explique que le fait de sortir ou prendre des photos ou vidéo c'st normal hyper normal mm si ils te laissent "emprisonée"un jour tu risquera d'exploser et le prblm c'est que ils te feront détester ta religion avec leurs faux informations jsais mm pas d'ou ils ont lu ca vrm. Faut aussi leur expliquer que le fait de fréquenter des potes MECS ce ne veut pas dire que tu fera qlq chose de Haram surtt à ton age c'est aussi question de confiance.... Bref y a trop de choses à dire sur ton sujet jsuis vrm dsl et j'espère que tu tiendras le coup ma puce et azy selam

Publié le 22/08/2022 par LaQlf

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?