Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Perdu sur tout( pas de sujet précis)

Bonjour, je suis nouvelle et c'est la première fois que j'écris sur un forum. Bref, je suis perdu sur a peu près tout. Je suis pas sur de mon orientation. Je pense avoir déja eu un crush sur une fille, comme sur un gars, mais je doute que ce sois vrai. À l'école, j'ai des amis et on a du fun ensemble. Mais parfois, dans certain moment je me sens à part Pourtant, je participe vivement au discussion. Des fois j'ai l'impression que mes amis ce tienne avec moi par obligation. Mais pourtant ils viennent par eux même vers moi. À la maison, tout va bien. J'ai une famille aimante et je suis bien. Mais bon, le problème c'est que des fois, je pense dans une phase super sombre où je vois la vie en noir. Rien est vrai, personne m'aime, ect. C'est ce que je pense quand je suis dans cette phase. À l'école, ca va. Je me fais pas harceler, intimider ou rejeter. J'ai des amis et les gens me porte pas vraiment attention. Mes notes sont moyenne, mais rien de grave.Pourtant, cette année tout est différent. je suis en 4ème secondaire( il me reste 2 ou 1 ans avant le cégep) et tout est différent. Dans ma gang, des duos ce sont formé selon moi. On est moins un groupe qu'avant. À caause de math fort et science fort, on a pas pu etre dans la même classe. cela nous à éloignée. Par moment je me sens seule alors que non, y'a ma famille, mes amis qui m'entoure. J'ai le gout de sortir, mais en même temps je veut etre chez moi. Je veut voir des gens, tout en étant seule avec moi. Je me sens démotivé sur PRESQUE TOUT, plus le gout de devoir, plus le gout de faire de quoi, plus le gout de rien faire, plus le gout de me forcer à l'école, plus le gout d'être avec mes amis, plus le gout de se sentir seule... Je me sens perdue et je ne sais pas vraiement pourquoi.

Publié le 16/10/2021 par Blue Sky

Allo, Pour tes amis, peut-être leur parler de comment tu sens ? des fois on overthink trop alors qu'il n'a pas forcément de raisons. Prend pas trop au sérieux de ce que je vais dire, car je suis loin d'être une profesionnelle. J'ai passé la plus grande partie de mon secondaire comme ça et même encore aujourd'hui, j'ai des périodes où rien ne fait du sens. Je peux te conseiller de consulter, ce que j'ai jamais fait, mais ça ne peut pas nuire. Sinon fait des choses que tu aimes. Personnellement le sport (Course, escalade, Workout) m'a aidé énormément. Ça calme les esprits. J'aime aussi ''méditer'' avec de l'encens. La musique m'aide énorméement à me motiver et sentir mieux. Parle avec des gens que t'a confiance. Basically tu es jeune, tu va apprendre à te sentir mieux dans la vie. Et honnêtement le secondaire c'est boff et assez normal de ne pas être tant motivé.

Publié le 22/10/2021 par nirvana_12

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?