Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Plus de liberté..

Salut, mon problème est pas si important que ça mais j’avais besoin d’en parler. Alors déjà il faut savoir que je suis sur une école en ligne à cause du Covid tout ça. Je dirais pas le nom mais c vraiment de la merde. Et l’année dernière déjà ils avaient demandé à tout les parents d’installer un logiciel pour qu’ils (l’école) puissent voir si on allait consulter des sites pendant les cours. Mes parents l’avaient pas fais. Donc cette année, ils ont harcelé de message mes parents pour le télécharger. Donc mon père l’a fais. Le problème c’est que j’ai des choses à cacher sur mon PC.. je regarde des séries et tout alors que j’ai pas le droit en temps normale. Donc je ne peux plus rien faire (séries, jeux, shopping en ligne, etc) sans que mes parents le voient. Le problème c’est que si il le voyait ils seraient très en colère. Comme je le disais mon problème est pas super important comparé à d’autres mais j’avais vraiment besoin d’en parler car j’ai l’impression de ne plus avoir aucune liberté..

Publié le 02/09/2021 par Life

Bonjour !! J'espère que cela va t'aider. Essaie d'en discuter avec tes parents à propos de ton problème. Sinon, tu peux créer un autre compte pour regarder tes séries mais je n'ai aucune idée du logiciel de surveillance que tu as donc je ne peux pas t'aider plus que ça, désolé.

Publié le 02/09/2021 par Enigme

Oui je comprends ça doit être super chiant, c'est pas normal qu'une école impose à tes parents ce genre de règles, je sais pas en quelle classe tu es mais normalement à partir de la 5e/4e on devrait commencer à avoir plus de responsabilités, et on devrait pas être pister comme ça. Est ce qu'ils voient aussi ce que tu regardes quand tu passes en navigation privé ?

Publié le 02/09/2021 par Euterpe

Re; donc enfaite pour précision je suis en 3ème (bientôt le brevet T-T) et je pense aussi que je devrais avoir plus de responsabilités. Le logiciel s’appelle TeamViewer pour ceux qui veulent et malheureusement même en naviguation privé ils peuvent voir, ce logiciel fonctionne comme un enregistrement d’écran.. et j’aimerais en parler à mes parents mais j’ai trop peur qu’ils sachent que j’ai des choses a cacher.. (je risque gros T-T)

Publié le 05/09/2021 par Life

je sais que c'est difficile d'en parler aux parents, je te conseil de te mettre en navigation pv et de noter les vidéos que tu n'as pas finis sur un petit papier ou journal

Publié le 10/09/2021 par lost.man's

C'est jamais facile de parler a nos parents, mais dis toi que si ils font tout ça c'est pour te protégé d'internet et de tout ces dangers... Il y a des parents qui ne se soucie même pas de ce que leurs enfants font et ensuite ça cause énormément de soucis comme celui du moment avec la série "Squid Game" les enfants qui regarde cette série pas adapté a leurs âge et qui reproduisent ces jeux dangereux à l'école, je pense que tes parents attendent un certains âge pour pouvoir te laisser la totalité d'internet et ces compréhensible.. Il te font confiance, et je pense que tu devrais quand même leurs en parler parce que si il le découvre d'un autre moyen ça sera pire et ils aurons peut-être plus confiance et te laisserons encore moins faire les choses comme tu en auras envie... Et pour ce qui est l'école ils ont pas a forcé les étudiants ni même parents d'élèves, je te conseil de changer d'école (sur internet) te renseigner si tu peut pas trouver mieux ailleurs... Bon courage à toi et j'espère que ça va s'arranger :)

Publié le 10/10/2021 par Jadoreaidé60

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?