Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Nouvelle vie..

Salut, c'est la deuxième fois que je poste sur ce forum et d'abord je tiens a dire que je l'adore !
Je suis ici parce que il viens de m'arriver quelque chose.. Non, ce n'est pas ce que vous croyez x)
Enfaite, je viens de déménager dans un autre pays.. (le maroc pour ceux que ca intéresse) Et je pense que je ne me sens pas a ma place.
D'abord il faut savoir que au début, quand mes parents me l'ont annoncé, je n'étais PAS DU TOUT d'accord. Mais au fur et à mesure, j'ai commencé à accepter le fait que j'allais vivre dans un nouveau monde x)))..
maintenant que j'y suis, c'est bizarre. Tout est géniale, on ne manque de rien et j'ai même une piscine mais.. je n'ai aucun amie, aucune vie sociale, aucune racine. Beaucoup d'ado vont être d'accord avec moi : avoir une vie sociale, c'est primordial T-T.. Mais ici, je dois tout recommencer et ca me fais un peu peur.. Non pas que je sois timide, pas du tout. Je suis très sociable et tout mais mes amies, ma famille et tout ce que j'ai vécu en france me manque..
Voila.. Je suis un peu perdu.. merci a ceux qui ont la force de lire et de me donner des conseils pour refaire ma vie...

Publié le 31/08/2021 par Life

Salut ! Ça doit être super cool de construire une "nouvelle vie" dans un autre pays ! Franchement n'aie pas peur du fait de tout recommencer ! Parfois c'est super cool de recommencer quelque chose, de découvrir et de construire quelque chose de different. Profite de tout ça ! Je comprends qu'il y ait des choses qui te manquent de la France mais il y a aussi et sûrement des choses que tu regrettes un peu avoir faites là bas. Alors être au Maroc est l'opportunité que tu dois saisir pour oublier tes erreurs, ton passé, et pour démarrer une toute nouvelle vie, non ?

Publié le 01/09/2021 par Mladl

Ui c'est ce que je pensais aussi :) mais ca me manque quand meme ce que j'ai las bas.. (c pas la france qui me manque, mais plutot mes proches, tout ce que j'ai fais etc)

Publié le 02/09/2021 par Life

Je pense qu'il faut te laisser du temps pour t'habituer à ton nouveau pays, ton nouvel environnement, etc... Je pense que tu feras de nouvelles rencontres avec le temps surtout si tu étudies la bas, tout viens a point à qui sait attendre, la vie social c'est important c'est pas faux mais il ne faut pas pressé les choses non plus, prend du temps pour découvrir toi même et si les rencontres doivent se faire elles se feront ne t'inquiète pas. En plus c'est géniale parce que tu vas pouvoir prendre ta vie à 0. Tu auras surement des moyens pour communiquer avec ta famille et des occasions de les voir. :) Laisse toi du temps pour t'adapter a ta nouvelle vie et tout iras bien j'en suis sur :)

Publié le 10/10/2021 par Jadoreaidé60

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?