Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Déménager dans une autre ville

Bonjour, excusez-moi car ça risque d’etre long...
Alors j’habite actuellement à Paris et cela fait déjà plusieurs mois que mes parents ont commencé à avoir envie de plus d’air, de place. Mon père a été en chômage partiel depuis le premier confinement et lorsqu’il s’est mit à rechercher du boulot, il n’a même pas regardé à Paris, il voulait partir. Alors voilà nous avons passé les vancances dans une ville inconnue et qui ne m'attire pas trop, j'ai passé l'ete seule a desesperer et je commence a me faire des milliers de scenars pour ne pas partir.
Je sais que là bas c'est peut-être super et que je passerais aussi peut-être des moments super cool, mais je n'en peux plus de ces reparties qu'on me sort à longueur de journee telles que "je suis sure que si quelqu'un de ton age qui habite la bas devait demenager il serait au moins aussi triste sue toi" bah daccord, super, ça ne changes rien au fait que je vais devoir quitter tout(e)s mes ami(e)s (en particulier une...) et que je me sentais deja loin de tout le monde en habitant a cinq minutes d'eux, alors agrandir la distance ne va pas me faire me sentir mieux.
J'ai quatorze ans et je passe en troisième cette année, je vais passer l'année à Paris et ne déménagerais que l'année suivante. Je me suis demandé s’il était possible d’aller dans un lycée qui fasse internat mais ça a l’air plutôt complexe et j’ai pourtant cherché beaucoup je ne trouves pas vraiment d’infos...
sinon j’avais pensé au fait de rester dans l’appartement que nous habitons actuellement avec ma famille et qui nous appartient, mais il faudrait me débrouiller seule et je me demande si j’en serais capable... je pense que je pourrais me débrouiller avec l’aide de mes proches (si bien sûr ils voulaient m’apporter un peu de soutient plutôt que d’essayer de me faire changer d’avis...) et avec de l’obstination aussi.
Le problème de la deuxième solution est que mes parents voudraient louer l’appartement donc je me demandais si, pour compenser l’argent qu’il pourraient gagner avec la location, je ne pourrais pas rechercher un petit boulot (pour quinze ans du coup, que je ne commencerais que l'année prochaine) qui pourrait aider à rembourser le prêt que mes parents veulent pour acheter une maison là où ils veulent aller habiter.
Bon je m’excuse d’avoir été longue et je vous remercie de m’avoir lu. Ce message n’est pas vraiment un problème grave ni quoi, j'aurais juste besoin de votre avis. (Je me sens égoïste des fois, ce qui m’arrive paraît tellement moins grave que ce que peuvent ressentir d’autres personnes)

Publié le 30/08/2021 par Yurei

salut, je ne peux que comprendre ce que tu ressens et ce que tu vis car j'ai vécu la meme chose récemment.. Je peux comprendre à quel point c'est dure quand tu sais que tu va devoir quitter tes amies, ta famille etc, tout ce que tu as construit. Personnellement je vais te donner un conseil tiré de ma propre expérience : Essaie de te dire que ta vie sera encore mieux las bas. Je sais que c'est pas forcément ce que t'as envie d'entendre mais si tu réussi à t'en convaincre, le départ sera plus facile. Tu peux aussi essayer de te dire que ca va être amusant de reconstruire quelque chose, de te refaire des amies etc.. Pour ce qui est de rester dans l'appartement de tes parents, je pense que tu as l'âge de rester seule dans un appartement et de te débrouiller. Je pense qu'à cet âge là tu arrivera a te débrouiller à être autonome etc, et il n'y aura aucun soucis si tes proches t'aident. Trouver un petit emploi peut aussi être une bonne idée. Mais avant tout, tu devrais en parler a tes parents et voir avec eux si l’idée est bonne etc. J'espère que ca t'a était utile :)

Publié le 01/09/2021 par Life

C'est vrai que c'est pas une épreuve facile, mais dis toi que toute tes amis resterons quand même tes amis, tu peux prendre leurs numéros leurs adresse pour rester en contact et plus tard organisé une journée ou des vacances entres copines, la distance ce sont que des chiffres, si vous êtes de vrais amis rien ne vous sépareras :) Des fois on voudrais que tout reste comme avant mais c'est compliqué, on peut pas tout géré est c'est normal, je pense que ça serais génial de partir avec tes parents le temps de finir tes études au moins jusqu'à tes 18 ans et ensuite prendre un petit travail comme tu le voulais pour tes projets :) Le mieux serais de discuter de tout ça avec tes proches, et tes parents surtout, voir toutes les possibilités qui s'offre à toi :) Bon courage à toi :)

Publié le 10/10/2021 par Jadoreaidé60

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?