Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

La peur de grandir

J'ai actuellement 14ans et je m'appelle Alexia et j'ai eu beaucoup de problèmes et j'ai vue des psys mais en ce moment j'ai une "peur" de grandir car je sais que en grandissant les personne que j'aime disparaitront ( ma maman,mon pere,mon papi, ma mamie) . Car déjà en quelques années des personnes proche sont décédé et sa ma beaucoup touché ...Mais j'ai aussi peur d'avoir toutes c'est responsabilité "d'adulte" . Et je suis contente de partagez sa avec vous et pardonnez moi pour les fautes

Publié le 28/08/2021 par Anonyme008

Bonjour !! J'espère que cela va t'aider. Malheureusement, personne ne peut arrêter le temps. Essaie d'en discuter avec tes parents, je pense qu'ils peuvent mieux te répondre à tes problèmes. Je n'ai pas d'autres conseils à te donner à part d'en profiter avec tes proches le plus possible. Désolé mais chaque personne finit par disparaître.

Publié le 30/08/2021 par Enigme

Bonjour, je voulais juste te dire que tu n'est pas seule à avoir cette peur, mais je me dis que c'est le cycle de la vie, qu'on se rejoindras tous un jour, et d'un côté ça me rassure, moi aussi la mort de certains de mes proches m'ont beaucoup affecté quand j'était un peu plus jeune, c'est en grandissant que tu vas te rendre compte de certaines choses, comme la vie d'adulte ça fais peur mais c'est pas si affreux que ça je prend même un certains plaisir comme imaginer ma futur maison etc.. La mort fais partie du cycle de la vie, je me dis qu'ils ne souffre plus, ils sont apaisé et veille quand même sur nous, loins des yeux mais près du cœur.. J'aimerais que toute ma famille sois éternel mais c'est pas comme ça que ça marche malheureusement... Essaye de positivé et ne pas penser à tout ça tu es jeune profite de tes proches et de ta vie tu as encore pleins de choses à découvrir la vie est si belle :)

Publié le 10/10/2021 par Jadoreaidé60

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?