Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Je déménage à la Réunion

Salut! J'ai 14 ans et je déménage à la Réunion pour 3 ans cet été. Au début, j'étais plutôt contente de partir mais j'ai vécu des choses hyper cool avec mes potes, je m'en suis fais de nouveaux/nouvelles aussi et j'aide moins en moins envie de quitter la Bretagne ( la où j'habite ) je fais du surf et du skate, j'habite au bord de la mer, j'ai une vie parfaite, pleins de potes, pas de problèmes, j'me fais respecter par à peu près tt l'monde, j'connais pleins de gens et j'ai vraiment pas envie de tout quitter! Je pars dans moins de 2 mois et je stresse de plus en plus... J'ai peur que ma vie soit nulle là bas, de ne pas me faire des potes que j'aime et qui ont les memes passions que moi et j'ai pas envie de quitter ma famille! Je ne connais PERSONNE à la Réuninon! PERSONNE! Ca me stresse de pas savoir ce qui va se passer, de pas avoir de projets quoi... Il y a tellement de choses que j'ai envie de faire encore en France! Pourtant dans 2 mois chuis à la Réunion! Rhaaaa ca m'saouuuuuuuule!

Publié le 19/05/2021 par sk8-wave

Salut j'habite a la réunion est c'est une ile magique.La réunion c'est l'un des meilleure spot du monde pour le surf.je fais du skate aussi, il y a deux trois skatepark qui sont cool ici c'est sur a 100% que tu te fera de amies la bas tout le monde est super sympa.Il y a des super bassin et plein de chose incroyable ici.je m'endoute très peut que tu ne te plaise pas ici,il te faudra juste un petit temps d’adaptation.

Publié le 03/06/2021 par user23345

Bonjour (un peu tard...), je rêve de partir sur une île exotique (la réunion en priorité si je peux choisir) depuis le CM2, c’etait une sorte de rêve bizarre que personne ne comprenait, pourtant, ça me fait rêver, je ne connais personne la bas, même que au début je m’imaginais vivre seule dans une maison sans même ma famille, a ce moment là j’etais surtout en quête de liberté, mais bon, ça m’est un peu passé et maintenant mes parents veulent déménager en dehors de Paris ou j’habite pour environ deux ans, bon en même temps le spot fait moins rêver que la réunion, a cinq heures en train de Paris, un peu galère, et je comprends parfaitement ce que tu dois ressentir... J’imagine que tu es sois déjà parti, sois ce n’est plus qu’une question de temps, mais le seul conseil que je peux faire pour si quelqu’un est dans ce cas là : vis et amuse-toi, te poses pas de questions sur la France et tout ce que tu laisses derrière toi. Tes amis, si ils sont sympas et que tu garde le contact, tu les perdra pas. Je sais que c’est plus simple a dire qu’a faire, mais si ça peut t’aider à aller mieux (ce que j’espere vraiment), c’est déjà ça !

Publié le 20/06/2021 par Yurei

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?