Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Besoin de devenir adulte

Bonjour à tous,

Je viens pas ici pour dire que je ne vais pas bien mais, depuis quelques temps, je ressens le besoin d'avoir des projets, pour mon avenir. Des projets auxquels seuls des adultes pourraient penser, que je ne pourrais pas réaliser avant longtemps...
J'aimerai pouvoir vivre comme je le souhaite (camping régulièrement, petits boulots pour économiser etc..); le problème est que j'ai seulement 14 ans, et à cet âge là penser à ça est complètement inutile, car je sais parfaitement que je ne pourrais pas aboutir ces idées.
Voilà ce que je ressens en ce moment, merci d'avoir lu;
A bientôt!

Publié le 07/04/2021 par uneAdo

Coucou, je ressentais la même chose que toi à 14 ans et en effet j'ai pas su aboutir à mes petits projets. Maintenant j'en ai 16, bientôt 17, et tout ce que je voulais faire à 14 ans commencent à se concrétiser :) alors vraiment je suis désolée mais j'ai pas de ptites idées à te donner pour pouvoir aboutir à tes projets tout de suite car moi même je n'ai pas su :/ je pense que comme pour beaucoup de choses il va falloir s'armer de patience... En attendant l'imagination fait vivre, tu peux imaginer un tas de choses, les garder dans un coin de ta tête et/ou les écrire puis les ressortir à un moment où il est possible de faire ce que tu as imaginé. À bientôt !

Publié le 09/04/2021 par Mladl

Et pourquoi ne pas écrire tous tes reves ? On passe tous par là, tu n'es ni la première ni la dernière. A défaut de pouvoir le vivre en vrai, tu pourrais coucher tes envies sur un papier. Quelques années plus tard, lorsque tu auras la vraie liberté, celle dont tu reves aujourd'hui, tu pourras te rappeller de tout ce que tu voulais, et qui sait, les réaliser. Moi aussi je reve de voyages, de nouveau. Alors le soir, dans mon lit, je m'avance de quelques années, et j'imagine tout ce que je veux. C'est ma façon de patienter. Mais fais aussi attention à une chose: rever, c'est bien, vivre c'est encore mieux. Chaque age a sa richesse, à nous de la trouver.

Publié le 12/04/2021 par Louna

Coucou, alors sans mentir , je ressens la même chose que toi, mais ce que je peux te dire c'est de déjà commencer a listé les choses que tu veux entreprendre, cela ne va prendre que quelque année avant que tu n'atteigne la majorité, mais avant cela tu aurais plein de projet et tu ne serais dans la même situation que des adultes qui n'ont aucun projet. Ils y'a beaucoup d'entrepreneur qui sont jeune voir des ados tu peux aussi essayer d'apprendre le plus possible avant de débuté tes projet. Prend soin de toi!! et ne laisse la négativité s'approcher de toi!

Publié le 05/05/2021 par Abenty

Merci beaucoup tout le monde !! Je vais mettre en application tous vos merveilleux petits conseils! Encore merci et prenez soin de vous !!

Publié le 05/05/2021 par uneAdo

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?