Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Ma cousine se fait harceler?...

Bonjour, j'ai ma cousine qui habite dans un pays étranger, elle a seize ans comme moi et on a toujours été proches au sein de la famille. Bref, de tous mes cousins cousines, c'est la plus âgée avec un autre cousin (qu'on va appeler M, c'est son cousin aussi mais il a 10 ans de plus) à être encore à l'étranger. Or, d'après M, elle serait victime de harcèlement de groupe à l'école. Il en a parlé à ma mère qui m'en a parlé et me recommande d'aider ma cousine, mais je ne sais pas comment aborder le sujet. Elle est très douée mais manque de confiance en elle et j'ai peur que le harcèlement rende ça pire encore, donc je veux vraiment faire quelque chose. Mais comment lui en parler ? Ce genre de sujet peut être embarrassant pour les victimes de harcèlement scolaire, c'est pour ça qu'elle n'en a pas parlé à ses parents je pense. Mais elle n'a que M à qui se confier là-bas, et je ne peux pas juste faire semblant de ne rien savoir ! Je veux en parler avec elle mais comment amener ça ? J'vais pas débarquer et dire "yo tu te fais harceler en groupe pas vrai ?", c'est assez rude dit comme ça. Et j'ai peur que si elle découvre que M. me l'a dit, elle soit trop gênée et qu'elle n'ose plus se confier à lui. Bref, quelqu'un pourrait-il m'aider parce que je ne sais vraiment pas comment la faire avouer qu'elle subit ça mais je veux l'aider. Merci !

Publié le 23/11/2020 par Life'sGame

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?