Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Mon père

Bonjour, mon père est alcoolique et je suis complètement perdue face à ça. D’un côté (ma famille) me dit que je devrais faire les démarches pour « l’enfermer » et de l’autre (mes
Professeurs, mes amis) me disent que je ne dois pas m’en mêler. De ce fait, je ne sais pas qui écouter et que faire ... Pourriez-vous m’aider ?
J’ai 20 ans.

Publié le 06/09/2020 par blanchea20ans

Ce n'est que mon avis, mais pour moi, si tu à l'impression que tu dois faire quelque chose, fais-le. Tu es majeure, tu peux agir si tu en ressens le besoin. De+, ta famille te conseille de faire des démarches et ton entourage familial est sûrement mieux informé de la situation que tes amis et Professeurs... Après c'est surtout à toi de voir... Je sais que c'est difficile de savoir quelle est la bonne décision (surtout quand ton entourage n'est pas unanime) mais j'ose espérer que tu feras les bons choix Je t'envoie tout mon soutien!

Publié le 07/09/2020 par Bamboo

Coucou, mon papa était alcoolique aussi. J'imagine que tu es bien informée sur cette maladie et que tu sais qu'il est difficile de s'en détacher. Malheureusement, si ce n'est pas lui qui a le déclic, il aura très difficile de s'en sortir. Tu peux toujours essayer de le persuader de se soigner, mais tu ne peux pas l'en obliger. Je n'ai aucun doute sur le fait que tu sais très bien que les alcooliques sont souvent et parfois constamment dans le déni, et c'est ça qui pose problème. Il te dit probablement assez régulièrement que tout va bien et qu'il n'a pas de problèmes. En tout cas, je te donne des infos en fonction de ce que j'ai vécu. Et si il y a bien un conseil que je dois te donner c'est celui là: qu'il ait le déclic ou non, sois présente pour ton papa, sois son aide au quotidien et sa présence la plus importante. C'est peut-être ça qui va le faire réfléchir. Et si il ne réfléchit pas, essaie de lui en parler, de lui parler des moyens de sortir de ces problèmes qui sont si récurrent... Beaucoup de courage dans ces épreuves, je ne peux que te comprendre !

Publié le 08/09/2020 par Mladl

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?