Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Accro à ma prof

Bonjour, depuis plusieurs années je me sens mal, pas à ma place, mal aimée, jai des idées noires etc. Je n'en ai jamais parlé et me comporte comme quelqu'un d'épanouit devant les autres.
Depuis le debut de l'année scolaire, j'ai une nouvelle professeure de latin avec qui j'ai cours deux fois par semaine en groupe de 5. Elle n'est pas comme les autres prof, elle rigole avec nous, nous raconte des anecdotes, discute avec nous en cours etc. Enfin bref, l'ambiance de classe parfaite.
Je suis rentrée ce matin à 4h d'une semaine de voyage scolaire en Grèce avec cette professeure ainsi que 3 autres.
Beaucoup de rebondissements lors de cette semaine m'ont permis de trouver l'occasion d'aller lui parler, un soir vers 23h30.
Je voulais lui parler depuis plusieurs semaines voir mois déjà car c'est une personne en qui j'ai confiance sans non plus trop connaître.
J'ai mis longtemps à reussir à lui parler car je me retrouvais pour la premiere fois dans cette situation et elle à été patiente, m'a rassuré et je lui ai peu à peu parlé pendant 1h environ, ensuite je suis retournee dans ma chambre pour la nuit et elle m'a dit que je pourrais de nouveau lui parler si j'en avais envie.
Tout cela m'a beaucoup touché et depuis je ne pense plus qu'a ça, c'est la seule personne avec qui j'ai envie d'etre et de parler. Je me suis très attachée à elle, comme je ne pense jamaks m'être attachée à quelqu'un.
J'ai peur d'avoir l'air leche cul à la suivre partout comme je l'ai un peu (beaucoup) fait cette semaine et en lui demandant à lui parler à nouveau comme je creve d'envie de le faire.

Que pensez vous de ça, que dois-je faire, cela vous est il deja arrivé ?

PS : j'ai beaucoup de mal à m'exprimer à l'oral, pensez vous que je devrais lui ecrire une lettre, un message ou un mail ?

Merci d'avance

Publié le 22/04/2018 par Adélaïde

C'est très touchant ce que tu mets là, mais je pense qu'il faut se garder en tête que c'est tout de même ta prof et que c'est bien de parler avec mais le fait " d'être accro" à elle c'est peut être un peu trop tu vois. Genre crée toi tes amis pour avoir le même genre de relation, même avec des plus vieux que toi si tu es plus à l'aise. J'espère t'avoir aidé ^^

Publié le 17/05/2018 par fanypeaceandlove

Salut ! Je comprend ta situation, tu as l'air d'être un peu... Comment dire, seul? Je m'étais aussi attachée à une adulte qui n'était pas prof mais avec elle je me sentais libre. Comme si je pouvais tout lui dire sans qu'elle ne rigole ou me juge. Si tu crois être ou avoir l'air lèche cul, tu ne l'est pas. Être lèche cul c'est plus être la chouchoute, l'ange gardien de ta prof! Moi aussi j'ai assez de mal avec la parole donc si tu n'oses pas trop, envoie lui un énorme pavé dans lequel tu lui dis tout. Si cette personne t'aider, c'est une bonne chose, non? Ou peut-être que tu trouve ça mal? Pour moi tu devrais, de n'importe quelles façons, lui parler. Après tout, tu as dit qu'elle était très attentive avec toi. C'est mon conseil, en tout cas je te souhaite bonne chance, et surtout ose, n'aie pas peur de lui parler. V

Publié le 17/05/2018 par Valerian

Merci beaucoup pour vos messages, Fany : je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, cependant je n'oublie pas non plus qu'elle est humaine avant d'être prof. Val' : Merci énormément pour ce message, ça m'était déjà arrivé deux fois (toujours des adultes) mais à une échelle bien moins importante, et pour cause, ces personnes n'avaient prêté de l'attention sans vraiment le savoir, Pour le pavé c'est surement ce que je ferai, mais le connaissant, c'est pas pour tout de suite et lorsque je l'aurai écrit elle sera en vacances et je ne lui enverrai pas pour cette raison, un minimum de respect, ne pas piétiner sa vue privée... Merci encore

Publié le 30/05/2018 par Adélaïde

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?