Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Je suis obsédée par la bouffe

Hey!
Aujourd'hui, j'ai pris conscience que je n'arrive plus à manger "normalement ". Ça ne date pas de ce jour, mais je n'ai pas de date précise en tête...
Mes premières fringales ont commencé en 5e. Je me suis rendue compte que je mangeais pas parce que j'avais faim, mais pour compenser le stress du collège ( qui est rempli d'élèves superficiels). Je prenais des rondeurs sans m'en rendre compte. À part le collège, ma vie était plutôt cool. Mais un week-end, j'avais posté une story snap d'une vidéo de moi en train de raconter ma vie. Quelques minutes plus tard, je reçois un snap d'une ancienne pote à moi qui m'a envoyé " t'as des seins ? T'as un bide maintenant ?". Alors je me suis regardée dans la glace et j'ai scruté mon corps. J'étais horrifiée...
De retour au collège, comme je l'ai fait avec moi j'ai scruté les filles( oui maintenant je trouve ça chelou) et je me suis sentie encore plus mal car elles étaient beautiful !!!!
Je continuais mes fringales.
À la rentrée 4e, j'ai voulu entamer un glow up. J'ai changé de look, de coiffure, supprimé mes fréquentations toxiques, me suis mis au sport et... j'ai arrêté les story!
Pour glow up, je me suis beaucoup renseignée notamment sur la nutrition. Déjà que j'avais peur de mon corps mais là c'était mes fringales ! C'était devenu un réflexe naturel. J'ai tenté pleins de régimes de trucs consistants. Oui je fais moins de fringales qu'avant mais ça me prend la tête!
Des fois je me dis " aller arrête d'y penser ". Mais comment ?! Quoi que je fasse la fée diététique me rattrape : quand je vais sur Pinterest regarder des dessins je tombe sur des épingles d'idées healthy, sur YouTube pour regarder des vidéos drôles je vois des influenceuses trop belles, en magasin avec leurs vêtements gainants alors que de base je cherchais un sweat... et j'en passe ! Ça devient insupportable car y penser en permanence me gâche mes bons moments avec mes amis, ma famille et ceux pour moi.
Donc voilà si vous auriez des conseils je suis preneuse !
Merci d'avance.

Publié le 25/08/2022 par Marietta

Bonjour !! Tu compenses ton stress en mangeant et tu veux arrêter. Tu as déjà pensé à discuter de tes problèmes avec tes parents ou prendre un rendez-vous chez un psy, c'est un(e) professionnel(e) qui aide des gens au niveau de la santé mentale. Il faut d'abord diminuer ton stress pour que tu manges de moins en moins. Pour les insultes des gens, ne fais pas attention à eux.

Publié le 26/08/2022 par Victorya

Merci pour tes conseils. Pour l'instant mes parents veulent demander à mon médecin traitant et voir s'il va m'orienter vers un nutritionniste ou un psy comme tu l'as dit.

Publié le 28/08/2022 par Marietta

Marietta Tu peu être tout ce que tu veux, ne te focalise pas sur les autres mais sur ce que tu veux être. Les hommes n'apprécient rien de ce qui est en hauteur, si une personne voit en toi une personne qu'elle ne pourra jamais être, elle va te meprisé sache que tu peu être une personne avec tes principes te foutant de ce que les autres disent de toi car pour les autres tu ne sera rien mais pour les autres ce que tu sera pour eux n'aura jamais de prixMarietta Tu peu être tout ce que tu veux, ne te focalise pas sur les autres mais sur ce que tu veux être.

Publié le 03/09/2022 par Del222

je suis comme toi cest horrible je ne mange pas mais j'avale mes emotions

Publié le 04/09/2022 par Clara.08

marietta j etais comme toi.. j ai reussis a.. reduire deja; avant de manger je bois un grand verre d eau.. mais grand.. ca.. rempli mon ventre et j ai l impression d avoir moins faim.. fo faire ca 20 minutes avant pour ton.. image et ce que tu voit dans ton miroir; dis toi que.. les.. autres.. ne voit pas la meme chose ma soeur.. c est l inverse.; elle est hyper maigre mais.. vraiment et se trouve trop mais mais pourtant elle mange beaucoup.. et se trouve pas bien.. le moral compte.. en fait ca compte presque plus.. que ce qu on mange.. ou pas!

Publié le 18/10/2022 par elea33

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?