Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

Forum

détails

Postée dans Forum

J'ai 15 ans et toujours pas de petit ami

Voilà , j'ai 15 ans bientôt 16 mais toujours pas de petit ami . Je sais que je ne suis pas la seule mais par exemple ma meilleure amie en a un , donc à chaque fois qu'elle m'en parle où qu'elle montre des photos , ça me complexe encore plus.
De plus , je suis une fille assez réservée, je ne discute avec aucuns garçons et je redoute de parler avec l'un d'entre eux même si je ne suis pas attirée. Je suis aussi très stricte car je suis chrétienne et j'aimerais qu'il soit comme moi. Ce n'est pas tout simple après tout. Bref, si vous avez des conseils , je suis preneuse ;)

Publié le 06/08/2020 par Louise ☆

Salut Louise, Comme tu l'as si bien dit tu n'es pas la seul dans ce cas, j'ai 16 ans et je n'ai connu qu'une seule relation, qui était loin d'être parfaite. Cela fait 3 ans que je cherche l'amour, mais je ne l'ai pas encore trouvé... Je suis passé par une phase de dépression sentimentale (marquée par une consommation abusive de films romantiques), mais maintenant, je me sens bien. J'ai appris à me connaître et à m'accepter et je ne sais pour quelle raison ça ma aidé à supporter ma solitude. Tout ce que je peux te dire de ma très faible expérience, ce que la personne parfaite existe, je n'en doute pas, mais tu peux quand même t'intéresser à d'autres personnes, sans forcément avoir les mêmes opinions où centres d'intérêt qu'elle. Après ne te force pas à sortir avec quelqu'un parce que tu te sens seul, ça ne t'apportera rien de bon. De toute façon quand quelqu'un te plaira, tu le sentira tout de suite si le courant passe ou pas. Voilà j'espère que mon message beaucoup trop long t'aidera et ne t'embrouillera pas plus. Bonne chance Quentin

Publié le 08/08/2020 par Quentin

Salut !^^ Je me reconnais un peu dans ce que tu décris. J'ai le même âge que toi et j'avais les même pensées il y a encore 9 mois. J'étais entourée de plein de filles qui avaient un copain, ne parlaient que de ça, me rappelaient sans le vouloir qu'elles "grandissaient" plus vite que moi en ayant vécu plus d'expérience que moi (le premier baiser, les premiers émois,...). Je le vivais plutôt mal, pas au point de me jeter dans les bras du premier venu mais voilà, je voulais connaître l'amour. Je ne parle à aucun garçon, je suis très réservée mais au moment où je m'attendais le moins, je suis tombée amoureuse de quelqu'un qui m'aimait aussi en retour. Tout ça pour te dire que tu es tout autant en droit que ton amie de trouver ton amour. Peut être pas l'amour de ta vie, peut être pas selon tous tes critères mais ton tour arrivera. Tu n'as que 15 ans, des rencontres tu en as encore des centaines même plus à faire ! Et même si ta meilleure amie te parle d'amour, peu de gens à notre âge ont déjà connu l'amour. On peut avoir déjà été en couple sans avoir connu l'amour. Être en couple est un statut, être amoureux est une relation profonde. Chacun va à son rythme. Ta vie n'est pas la sienne, rien n'est comparable. Vis juste ta vie, c'est facile à dire je sais mais ça arrivera tout seul. Et là tu te rendras compte à quel point tu t'es inquiétée pour rien car tant que tu es heureuse, on en a rien à faire de se comparer aux autres :)

Publié le 09/08/2020 par Kangae

Je comprends tellement trop ce que tu dis , j'ai 14 ans et je suis un peu dans la même situation , mais comme la très bien dit Quentin tu n'es pas obligé d'avoir les même centres d'intérêts . C'est vrai que c'est agaçant d'entendre les autres parler de ça alors que toit tu ne peux pas . Mais tu sais vaux mieux être seule qu'être mal accompagné . Alors je pense que pour chaque personne qui est dans ton cas comme toi et moi . C'est compliquer mais apparemment il faut laisser faire le temps et peut être ouvre toi plus mais ne fait rien que tu n'as pas envie . et n'oublie pas les. contraires s'attirent !!!! Ninon

Publié le 13/08/2020 par ninon2006

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?