Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

Forum

détails

Postée dans Forum

Les effets de la masturbation

Bonjour!

J'ai commencé il y a quelques semaines à me toucher. J'ai découvert des endroits qui m'ont fait plus plaisir que d'autres et je pense que cela m'a fait du bien. Parfois, je me faisais un peu mal, j'avais des tremblements un peu fort et j'arrêtais.
Seulement voilà, je m'inquiètes pour les effets que ça pourrait avoir. Cela retarde-t-il mes règles ? Voir même, cela fait-il perdre la virginité ?
Les questions sont peut-être idiotes ahah, mais comme c'est un sujet assez tabou je n'ai jamais eu de réponse.
Merci d'avance!

Publié le 17/06/2022 par ikunkun

Coucou, par rapport aux règles, en aucun ça ne va retarder ou avancer ton cycle, tu n'as pas à ten faire pour ça :) Concernant la perte de ta virginité : il n'y pas vraiment de définition de la "perte" de sa virginité, si tu poses la question sur le plan physique, oui il se peu que tu ailles jusqu'à percer l'hymen, mais ça ne veut pas dire que tu n'est plus vierge. "Perdre sa virginité" c'est vraiment qu'une idée reçue, l'important c'est que ta première fois se passe bien, et, pour info : dans un acte s€xuel il n'y a pas forcément pénétration, donc certain considérerons qu'ils ont perdu leur virginité lors des prélis, d'autre lorsqu'ils se masturbe pour la première fois ect.. donc c'est vraiment ton ressenti à toi mais je le répète, c'est pas le plus important de se demander si oui ou non on est plus vierge parce que au fond qu'est-ce que ça change ? J'espère t'avoir aider, Prends soin de toi ;)

Publié le 19/06/2022 par Euterpe

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?