Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

Forum

détails

Postée dans Forum

Qui suis-je ?

Bonjour à toutes et à tous.

Depuis quelques temps, je me demande si je suis quelqu'un de bien, si je suis gentille et comment les autres me voient-ils.

Depuis mon enfance, j'ai toujours essayé de satisfaire les exigences de ma mère, sans même penser à mes propres envies. Mais, j'ai l'impression d'être devenue égoïste, méchante, avec tous les pires défauts au monde.

J'essaye de me dire que je vais avoir un déclic, que grâce à ça, je vais devenir quelqu'un de bien, mais rien ne change, je reste toujours aussi méchante, égoïste.

Des fois, je suis très calme et poser, mais des fois, je m'énerve parce que je n'ai pas obtenu satisfaction ou que quelque chose n'est pas fait correctement.
Ça m'angoisse terriblement !

J'ai aussi vraiment très peur du regard des autres, et je ne sais pas ce qu'ils pensent de moi quand je fais quelque chose. A chaque fois que quelqu'un chuchote avec quelqu'un, rigole ou sourit en e regardant, je le prends comme une insulte, j'ai l'impression qu'on me critiques, qu'on me juge.

J'ai aussi beaucoup regardé d'animés et de webtoons, et à chaque fois, quand je finissais de le regarder, je me sentais misérable et inférieure à l'héroïne principale, je me disais quelle avait toutes les qualités, belle, sympathique, agréable.
Je me sentais mal et en quelque sorte vidée de toute mon âme.

Et dans tout ça, des filles parlent dans mon dos en disant aux autres de ne pas me parler ou en râlant parce que j'arrive en cours.

Je ne sais pas quoi penser, si je me fais des idées, si je suis vraiment quelqu'un de bien ou que je ne suis qu'un rejet inutile.

Voilà, merci à ceux qui regarderont ce message, et à ceux qui pourront me donner des conseils ou des ressentis par rapport à ce que j'ai écrit.

Merci.

Publié le 28/01/2022 par Fleur de Cerisier

Bonjour. Tu n'as pas à te conditionner à la société et à ses exigences pour être heureuse. Je suis égoïste, cruel, méchant, cupide, peut-être mégalo. Et j'en suis fier. Mais en quoi est ce mauvais ? En rien. Tout ce qu'on fait, toutes les personnes qu'on devient, tout sera contredit un jour où l'autre. Le bien et le mal sont terriblement relatifs, à tel point que je ne m'y fie plus. Je me fie à mes désirs, à mes volontés à mes instincts sans me soucier des autres. À part ma famille et mes amis d'enfance, je ne dois le respect à personne. À part eux je n'aime personne. Le monde est fait pour ceux qui osent s'en accaparer et le changer à leur image. Ne sois pas quelqu'un que tu n'es pas. Sois toi. Tu verras, c'est bien plus chouette que de porter un masque pour vivre un bonheur qui ne l'est en fait pas. J'espère avoir pu t'aider.

Publié le 20/04/2022 par L'étalon Italien

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?