Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

Forum

détails

Postée dans Forum

se sentir submergé

Coucou tout le monde.
Cela paraîtra stupide à dire, mais c'est la première fois que j'exprime ce que je ressens sur un forum.
J'ai voulu agir ainsi parce que comme mon titre évoque .. je me sens débordée par tout ce qui m'arrive.
Disons que c'est compliqué, en fait j'ai l'impression de chuter et de sombrer dans un chaos qui n'en finit pas.
Je ne veux pas choquer mais disons que tout me stresse et m'oppresse à m'en rendre malade toutes les nuits.
Je ne respire pas bien, mal au coeur et à la tête, un classique chez moi.
Il n'y a que des questions sans réponses qui chahutent dans ma tête et des faits qui me font peur du aux traces du Covid qui ont emporté un être cher de ma famille.
Dans de telles circonstances, grandir et assurer son futur est difficile lorsque plusieurs événements qui nous laissent sans voix s'enchaînent.
Et je sais pertinemment que je ne suis pas la seule étudiante à avoir souffert de cette pression générale, bien au contraire.
C'est pourquoi je m'inquiète beaucoup à propos de mon avenir; et je sais que vous allez trouver cela égoïste de ma part.. sans doute, mais avec tout ce qu'il s'est passé récemment (surtout dans ma famille) j'ai appris une chose : qu'il faut savoir vivre pour soi et que cela est normal de vouloir prendre sa vie en main, parce que c'est à nous seuls de devoir décider ce qu'est le mieux pour nous.
Hélas les ressentis que je vis en ce moment sont plus guidés par de la culpabilité et de la désespérance.
Il est vrai que avec la venue du déconfinement les choses devraient mieux se passer; et la vie devrait être vue d'un point de vue positif, mais cela est compliqué.
Pour vous expliquer ce qu'il se passe je suis en première année d'université et je suis dans un nouvel environnement qui m'a libérée de tout et qui m'a permis d'évoluer pour le mieux.
Je me plais énormément ici mais c'est le stress qui prend toujours le dessus et qui gagne.
En fait, j'ai réussi à valider mon premier semestre mais je m'inquiète beaucoup pour mon second semestre et surtout par rapport à la validation de mon année universitaire, dont les réponses viendront dans une semaine plus ou moins.
Je suis quelqu'un qui travaille tout le temps en cherchant vraiment à fournir le plus d'efforts possibles dans mes devoirs.
Mais le problème est que ces temps ci j'ai vu que j'ai eu deux notes catastrophiques et comme dans ma famille on a que des mauvaises nouvelles en ce moment je ne veux pas leur dire pour n'affoler personne.
Cependant j'ai peur et je sais que je ne peux plus rien faire mais j'ai vraiment fait mon possible pour réussir parce que j'ai un rêve professionnel que j'aimerais atteindre plus tard.
Je me soucie du fait que je ne puisse pas atteindre la moyenne et alors devoir passer au rattrapage ou redoubler.
Ce serait une honte et une haine immense envers moi-même que je ressentirais si cela devait arriver..alors que contrairement à mes amis (qui même en temps de confinement) sont sortis tous les jours s'amuser.
Voila tout.. je ne sais pas si quelqu'un va lire tout ça, je m'excuse de ce long pavé, mais je n'en peux plus et mes pensées deviennent de plus en plus vi*lentes et me rabaissent constamment, c'est pour cela que j'ai décidé de parler de tout ça.
Pour me libérer, pour m'aider et pouvoir peut-être espérer rencontrer quelqu'un dans la même situation ou une personne qui saura me conseiller.

Merci ❤️

Publié le 25/05/2021 par BabyBlueBear

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?