Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

Forum

détails

Postée dans Forum

Problème "d'amitié" (oui je sais c'est clairement classique -_-)

Bonjour/bonsoir j'vais déjà vous donner quelques repères histoire que vous arriviez un peu à me cerner pour que, si jamais vous le voulez bien sur, que vous puissiez me donner les meilleurs conseils (attention je pense que je vais un peu divaguer j'suis d'avance désolée). Je suis une fille, je suis bi, j'ai 16 ans et je vais vers mes 17 ans, au collège je suis passé par des étapes compliquées pour faire court: addictions à la clope, l'alcool, les joints, anorexie et mutilation ah les joies du harcèlement dans un collège privé mêlé aux problèmes familiaux et au manque d'integration. Autant dire que j'ai pas eu un collège facile et que je m'estime chanceuse d'avoir pu échapper à ça au lycée (bon sauf pour l'anorexie et la clope qui planent toujours mais c'est presque réglé). Bref venons en au fait ça m'est arrivé aujourd'hui mais je pense qu'il faut revenir à quelques jours pour bien comprendre. Plus tôt cette semaine j'ai décider de faire une pause de snap (je faisait plus que mes flammes et regarder les messages sur le groupe de la classe histoire de rien rater d'important) bien évidemment mes potes pouvaient toujours me parler par message et avant de faire ça je les ai prévenus que j'faisait une pause de ce réseau parce que ça me gonflait clairement. Enfin retournons au sujet principal cette après midi j'étais dans un terrain de vtt avec mon gars (qui n'est pas dans mon lycée) et un de ses potes on a bu du gin (une exception de temps en temps ça ne fait pas d'mal) on s'est bien marrés j'les ai regardé rider et faire leurs tricks c'était cool. Vers 18h mon copain m'a ramenée à mon arrêt de bus et on est passés devant un autre arrêt, où il y avait ma "pote" et la cousine de mon gars qui attendaient un bus, elles ne nous ont même pas regardés, sur le coup je me suis dit qu'elles ne nous avaient pas vu (que je suis naïve). J'avoue que comme j'étais avec mon gars je leur ait pas parlé et lui non plus mais bon elles nous avaient ignoré donc c'était pas si grave... Je suis arrivée à mon arrêt et comme j'étais un petit peu en avance il a attendu avec moi et je les ai vu débarquer, à mon arrêt la pote dont je parle (que je vais appeler la nouille pour ne pas être vulgaire même si c'est pas l'envie qui manque !) m'a juste balancé un regard mi hautain mi glacial en rentrant dans le même bus que moi j'l'ai donc pris parce que y'en a un toutes les heures et que si je rentrait trop tard j'allais me faire décapiter par mes parents. En rentrant, pas un regard, que dalle gé-nial évidemment elle s'est assise bien loin de moi et m'a juste envoyé un texto pour me dire "lundi tu me ramène les assiettes de ma mère" super froid donc j'ai juste répondu "ok" j'imagine qu'elle est juste énervée pour une raison ou une autre après tout c'est son caractère j'veux pas empirer les choses elle m'a balancé un "c'est ça ouais" yes fantastique je fais les quelques mètres qui séparent mon arrêt de bus de chez moi la tête prise par cette réaction étrange mais sans vraiment flipper c'était pas la première fois qu'elle était si sèches mais elles s'excusait toujours quelques minutes après, elle s'énerve vite elle se calme encore plus vite. Donc je rentre chez moi et quelques heures après je me reconnecte sur snap pour faire mes flammes et là elle m'a bloqué ALORS QUE JE NE LUI AI ABSOLUMENT RIEN FAIT !!! Je sais ça doit paraitre insignifiant pour vous mais c'est lourd de sens dans le passé on s'est souvent embrouillées pour des affaires plutôt graves mais elle ne m'avait jamais bloquée et encore moins sans AUCUNE explications… Pour résumer j'ai la haine et j'ai mal le pire c'est que je suis en classe européenne donc deux heures par semaine j'ai cours avec d'autres élèves d'autres classes qui restent dans leur groupe de potes et en intégrer un est juste IMPOSSIBLE évidemment aucun de mes potes sauf la nouille ne fait cette classe et les profs ont la fâcheuse tendance à nous faire faire uniquement des travaux de groupe. Ducoup je flippe de la rentrée au lycée parce que devoir se retrouver seule sans groupe avec le prof qui te fout de force dans un avec elle qui va me regarder genre "t'as pas d'amis" ça me rappelle le collège et par conséquent j'ai vraiment vraiment vraiment peur de retomber dans mes vieux démons. Alors je sais pas quoi faire si je dois la rayer de ma vie totalement comme ce que j'ai envie de faire et risquer de retomber dans ce b****l où tout tenter pour la garder un minimum proche et avoir quelqu'un pour les travaux de groupe en euro, j'précise que mes autres potes du bahut son "plus" potes avec la nouille qu'avec moi donc si ils se rangent d'un côté ça va être du sien mais ça c'est pas un problème pour les repas je peux manger chez quelqu'un qui me l'a proposé et pour les pauses (10h et 16h) j'vais en salle de travail en plus ça va me permettre d'augmenter mes notes.
En gros je suis complètement paumée dans cette m***e donc si vous pouviez me donner votre avis ça m'arrangerait beaucoup.
Merci d'avoir lu mon pavé jusqu'au bout j'suis désolée d'avoir écrit autant mais j'avais besoin d'être la plus précise possible j'ai très envie que vous compreniez et d'avoir vos conseils.

Publié le 24/04/2021 par Violet Harmon

Je dirais que tu dois discuter. Je sais que tu n'en as pas envie, mais c'est essenciel. Parce que rester fachée avec quelqu'un n'est jamais agréable, et on en souffre souvent beaucoup plus qu'on ne veut l'admettre. Tu as eu un passé difficile, c'est normal que tu ne veuilles pas le revivre. Mais parfois il faut savoir reprendre les choses à zéro. Va voir ces groupes fermés. Si ça se trouve, ils seraient heureux de t'acceuillir. Dans tous les cas, parle, ne reste pas sur des questions. Bon courage !

Publié le 03/05/2021 par Louna

Coucou, Je suis vraiment impressionné par tout ce que tu as vécu et fait que tu t'en en sortie, t'es vraiment courageuse, et je te félicite. En parlant de ton amie, si tu veux mon avis bien sur je pense que tu devrais aller lui parler en face et lui demander ce qui ne va pas, ou peut-être que tu as fais quelque chose qui ne lui a pas plus. Mon avis est que ne laisse pas le manque de communication gâché votre amitié. Insiste sur le fait qu'elle te dis ce qui ne va pas. Bisous prend bien soit de toi!!

Publié le 05/05/2021 par Abenty

Poste un commentaire

Ton avis ?

Un viol correspond pour toi à