Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

Forum

détails

Postée dans Forum

Problème dans un groupe d'amis

Bonjour,

Tout d'abord, désolé si je ne suis pas exactement dans la bonne catégorie, j'ai eu du mal a décider. Et c'est un peu long et un peu confus, désolé pour ça j'ai fait au mieux...

Ca va faire 1an que ça me tracasse. En fait, je me suis découvert une sorte de passion pour l'animation japonaise il y a justement 1an. Je fait parti d'un groupe d'amis de longue date, avec qui je passait beaucoup de temps (notamment sur les jeux vidéos), lorsqu'on se voyait irl c'était pour parler de ça souvent. Mais depuis que je me suis trouvé cette passion (eux n'apprécient pas du tout), ca devient de plus en plus difficile de discuter avec eux. Ils me vannent souvent dessus (sans vraiment connaitre le domaine), lorsque c'est une conversation de groupe je passe pour celui qui n'aime plus les personnes réelles (vous savez le délire des waifus là), qui passe sa vie devant des dessins animés (eux c'est le jeux) etc etc. Globalement je ne sais pas quoi en penser, ca pourrais très bien être du second degré mais c'est toujours pareil, lorsque je m'adresse à eux (pas forcément par rapport ç la Japanimation) c'est toujours pour me faire vanner ou ignoré (ils me disent ne pas voir les mentions sur Discord mais bon). Donc niveau communication/conversations c'est vraiment usant.

Après j'ai un second pb (moins vague que le premier), c'est lié. Moi qui suis tombé amoureux de la Japanimation, j'essaie d'en parler un peu autour de moi, histoire de faire connaitre un peu, et de peut-être pouvoir en discuter après. Mais lorsque je partage ça à ce fameux groupe de potes (des recommandations de temps en temps pour un animé qui m'a marqué par exemple), je me fait très souvent ignorer. Ca créé une sorte de frustration chez moi, et j'ai du mal à voir d'où ça vient. Ca commence à vraiment me pourrir la vie. Vivant en colloc avec l'un d'eux (qui ne me vanne pas/peu), je suis tout a fait capable de couper mon épisode lorsqu'il rentre pour repasser le générique (beau) lorsqu'il entre dans le salon, limite j'essaie de faire un pub forcée. Et je me sent obligé de faire ça, sans doute pour ne pas créer cette "frustration" chez moi, mais y'a vraiment un problème chez moi je crois... pourquoi faire ça ?

Alors pour finir (si vous avez eu le courage de tout lire), mes questions :
Concernant le premiers paragraphe, qu'en pensez vous ? Devrais-je carrément arrêter d'en parler et me rendre invisible c'est ce qu'il va se passer dans ce cas) ? Tandis que dans le second, avez-vous une idée de pourquoi j'ai ce comportement ? Comment arrêter de l'avoir ? car limite je ne pense qu'à ça c'est dingue...

Pour conclure, j'aimerais pouvoir regarder ce que j'aime sans penser aux autres (le groupe), sans me sentir forcé de les faire aimer ce média, car tôt ou tard c'est moi qui vais dégager du groupe ou tout faire péter parce que je force avec/me fais vanner/ignoré. Je m'arrête là, merci à ceux qui on lu et merci d'avance à ceux qui répondrons.

Publié le 23/09/2020 par Gushigami

Explique leur que tu ne supportes plus d'être traité comme un étranger dès que tu parles de mangas! Que tu es passé à autre chose que les jeux vidéos et s'il n'accepte pas cela alors ce ne sont pas de vrais amis.

Publié le 28/09/2020 par uneAdo

Poste un commentaire

Ton avis ?

Pour moi le porno, c'est...