Numéros d'urgence

Questions


bonjour
voilà j'ai 15ans et je me suis fait violer part mon ex petit amis le 22aout 2016
il m'as prit ma virginité, il m'as taper, abandonner dans foret, obliger a lui faire une fellation
j'était amoureuse de ce garçon, j'ai porter plainte mais je n'arrive pas a l'oublier je serait capable de lui pardonner tout ce qu'il a fait juste pour me retrouver avec lui, je suis rester avec lui 4mois tout ce passer très bien jusqu'à ce jour.
s'il vous plait pouvez vous m'aider a comprendre pourquoi je n'arrive pas a oublier une personne qui m'as fait du mal et qui m'as violer s'il vous plait?
Bonjour,
Tu te demandes pourquoi tu n’arrives pas à oublier ton ex copain alors qu’il t’a fait du mal et qu’il t’a violée.
Nous pensons qu’il n’y a pas de règle au niveau des réactions qui suivent un événement traumatique. Certains ressentent de la haine, de la colère, du dégoût tandis que d’autres ressentent de l'attachement, de l'amour et de la sympathie envers le violeur. S’il est plus supportable pour toi de continuer à l’aimer et à penser à lui, nous pensons qu’il convient de l’accepter et de respecter ton rythme. Il est fort probable que ta réaction actuelle soit un mécanisme de défense que ton « inconscient » met en place pour te protéger. En effet, cela fait peu de temps que l’événement s’est passé et tu n’es pas donc peut-être pas encore prête à réellement prendre conscience du viol et de ses conséquences.
Il est également possible que ce garçon soit ton premier amour (?) et que tu gardes de nombreuses traces positives de lui. Ces souvenirs heureux et le bien-être que tu ressentais auprès de lui sont majoritaires dans ta mémoire car ils t’apportent de l’apaisement et du réconfort dont tu as besoin actuellement. Repenser à ton ex petit copain en termes de violeur et de source de souffrance est plus difficile à vivre et est probablement insupportable en ce moment. Il est, toutefois, très positif que tu aies dénoncé l’interdit en portant plainte car cela va permettre, notamment, d’empêcher ton ex de recommencer et de lui rappeler des notions essentielles telles que la loi et le respect du corps d’autrui. Pour toi, la plainte représente le début de ton travail de reconstruction.
Par ailleurs, nous pensons qu’il est primordial que tu sois suivie soit par un service d’aide aux victimes soit par un psychologue d’un Centre de Santé Mentale ou d’un Centre de Guidance (par exemple). As-tu été orientée vers un de ces services suite à ta plainte ? Es-tu encore suivie ? Nous pensons que ce suivi pourrait, notamment, te permettre de prendre conscience de cet acte traumatique, d'alléger ta souffrance, de trouver des réponses à tes questions, de mieux comprendre tes ressentis, d’apprendre à vivre avec cet événement et de te reconstruire. Es-tu partante pour ce projet?
Enfin, nous voudrions t’encourager à te distraire, à faire des choses que tu apprécies, à t’entourer des personnes qui te font du bien et à tout mettre en place pour surmonter cette épreuve. Qu'en penses-tu?
Prends soin de toi!
Nous restons évidemment à ta disposition :),
L’équipe de Paroles D’ados

Quelques dossiers sur le sujet


Nymphomanie

Qu'est-ce que la nymphomanie?

l'hypersexualité, appelée également nymphomanie pour la femme, est le fait d'être à la recherche continue du plaisir sexuel.

Lire la suite

Tendresse et/ou sexualité ?

Tout le monde n’est pas égal face à la sexualité, chacun la vit à sa façon et à son rythme.

Certains ados mettent plus en avant le besoin de tendresse, de complicité avec l’autre. Leur sexualité est alors englobée dans cette tendresse, elle ne se résume pas à l’acte sexuel.
Pour d’au...

Lire la suite

Vaginisme

Le vaginisme est l’impossibilité d’avoir des rapports sexuels avec pénétration vaginale.
Les muscles vaginaux sont tellement contractés que le pénis ne parvient pas à entrer sans provoquer des douleurs atroces.

Lire la suite

Ton avis ?

Pour moi le porno, c'est...