Logo

Lesbienne ?

J'ai 17 ans et je crois que je suis lesbienne, ou Bi ... Je ne sais pas, j'ai toujours douté mais sans vraiment y faire attention. Mais dernièrement j'ai rencontré une fille qui m'a dit de but en blanc qu'elle était lesbienne. Direct sans complexe et persuadée de l'être même si elle est plus jeune que moi. Depuis je doute beaucoup, ça me torture l'esprit, je n'ai jamais pensé à aimé que des garçons ... Je me suis toujours dit l'instinct de protection que j'avais envers mes amies était normal en tant qu'amie ... Suis je lesbienne ? J'ai besoin d'en parler.

Publié le 01/04/2015 par archieee

es tu amoureuse d'elle???

Publié le 04/04/2015 par Tyraël

Bonjour/Bonsoir Je ne sais pas si mon message t'apportera beaucoup d'éclaircissements, et pour être honnête, je ne sais pas si un message pourra t'apporter une telle réponse ! En lisant ton message, je n'ai pu m'empêcher de mettre ton histoire en parallèle avec la mienne car dans ce genre d'histoire que l'on lit/raconte, il y a très généralement des similitudes ! Le doute, le regard que l'on a sur l'autre, et en une sorte, l'obsession pour la question. Je ne pourrais pas te dire de but en blanc si tu es lesbienne, malheureusement.. Pourtant ce serait tellement plus simple ! ;) Par contre, je peux te dire où se trouve la réponse. En toi, juste dans le futur, la réponse à la question "Qui suis-je ?" se trouve au terme d'une réflexion ! Enfin, je m'écarte du sujet ! ;) As-tu déjà douter de tes sentiments envers une fille ? Tu parles de l'instinct de protection que tu as envers tes amiEs, peux-tu en dire plus ? Dans ton message, j'ai cru comprendre que tu aimais les garçons, alors tu ne peux pas être lesbienne, mais bisexuelle ! Aussi, tu sembles être fort déstabilisée par le fait qu'une fille plus jeune puisse autant s'affirmer. Pourquoi ne pas lui en parler si elle semble tant ouverte ? Ça te ferais peut-être du bien d'avoir un contact avec quelqu'un qui connaît la réponse de Sa propre question, si tu vois ce que je veux dire ! En espérant que ma réponse n'est pas trop floue..! Bonne soirée/journée !

Publié le 05/04/2015 par slay kim

C'est nul d'etre lesbienne

Publié le 06/04/2015 par Laportugaise

En réponse à : "C'est nul d’être lesbienne" : Ton commentaire est non-constructif, inutile, basé sur .. Rien du tout je suppose, et ne répond pas à la question. En bref, je ne comprend pas pourquoi tu dis ça, ni pourquoi tu le penses.

Publié le 06/04/2015 par Laportugaise

C'est pas si grave que ça d'avoir une relation hors du commun :) Même si être lesbienne, ou aimer les filles, c'est quand même bizarre. Mais pense à toi, pas à ce que pense les autres. C'est toi qui tiens les rennes de ta vie, non ? Pense toujours à tes sentiments en premier. A mon avis, c'est l'adolescence (même si tu es bien avancée), qui fout en l'air tout ce dont on était sûr avant. On se pose des questions, c'est juste normal. Dis-toi qu'il fait juste faire le point avec toi-même. Fais une liste des choses que tu préfère chez les files et chez les garçons. Parles-en à tes parents, même si c'est difficile. Courage :) Ce n'est qu'un moment de doute à passer !

Publié le 10/04/2015 par belly-coco

"Même si être lesbienne, ou aimer les filles, c'est quand même bizarre." ===> Explication ? En quoi c'est bizarre ? Je ne comprend pas !

Publié le 15/04/2015 par Ninohara

Je veux dire que c'est pas commun, car les gens sont habitués à voir un homme et une femme amoureux, et pas deux hommes ou deux femmes, tu vois ?

Publié le 17/04/2015 par merveille

J'ai 14 ans. Je tombe amoureuse parfois de garçon... et parfois de filles. C'est un peu différent, j'ai eu du mal à l'identifier au début car je me suis rendu compte que mes amies proches échappé de cette ambiguité sexuelle/amoureuse. Mais quand je me suis rendu compte que je n'était pas non plus attiré par les garçon avec qui je suis trop amis et que les filles (mais les garçon aussi!!!) me plaisent beaucoup physiquement, j'ai eu plus que de srx doute. Mon meilleur ami de l'époque ma fait regardé un porno lesbiens et j'était très exitée.... enfin bref je suis bi j'ai 15 ans bientot et c'est une certitude. mais je vis très bien comme sa. Parfois certane s de mes amies m'attirent mais je ne leur dit pas, et puis je ne parlent pas de filles devant elles, pour ne pas les troublé. j'espère que mon témoignage t'a aidé! parles en (a des garçon je te conseil) et puis réfléchis y...

Publié le 20/04/2015 par Anonymous

Poste un commentaire

Nos thématiques

Ton avis ?

As-tu déjà vécu des épisodes d'harcèlement? Si oui, étais-tu

Question au hasard

Mes parents me force à sortir dehors et a allé voir mes grands parents....

Lire tout

Dans Famille

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler