Troubles de l’orgasme

L’anorgasmie est l’impossibilité d’atteindre l’orgasme lors de rapports sexuels.

Pour la femme on parle de frigidité.


Plusieurs choses peuvent être à l’origine de l’anorgasmie, voici les principales :


- Certains médicaments peuvent provoquer l'anorgasmie.

- Des troubles médicaux ou hormonaux peuvent entraver l'atteinte de l'orgasme . En cas d’anorgasmie, une consultation chez le médecin permettra d’éliminer ce genre de causes.


- L’anorgasmie peut également venir de blocages sexuels. Il est alors préférable d’aller consulter un psychologue ou un sexologue. Cela permettra de comprendre d’où vient le blocage et comment le dépasser.


- Parfois ça peut également être dû au fait que les partenaires ne se connaissent pas encore très bien sur le plan sexuel. Cela prend parfois du temps pour arriver à être synchro.

NB : Il est tout à fait normal que les filles n’atteignent pas l’orgasme lors des premiers rapports sexuels. Cela peut même prendre un certain temps avant de pouvoir vivre un orgasme.  Le corps apprend à jouir petit à petit, il faut le temps que « les circuits du plaisir » se mettent en place. La plupart ont plus facilement un orgasme clitoridien qu’un orgasme vaginal.

Il ne faut pas se focaliser sur l'envie d'avoir un orgasme pendant l'acte sexuel car vous risquez alors de ne pas vivre l'instant présent et d'être trop préoccupée par le fait de vouloir atteindre l'orgasme (ce qui nuirait d'ailleurs toutes vos chances). Vivez l'instant présent, profitez, ressentez le désir monté en vous et ça viendra tout seul, pas de panique!!

Nos thématiques

A propos de nous

Nous garantissons l’anonymat et n’enregistrons aucune donnée personnelle !

Question au hasard

alors voilà au collège il y a un mec qui était dans ma classe l'année passée mais plus cette année on se voit quand même car on a la même...

Lire tout

Dans Relations

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler